Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Stockholm - Strasbourg : petit commencement par un préambule

Stockholm - Strasbourg en cyclo-camping, du 01 au 26 août 2010

2 belles villes qui en outre chacune dans leur pays sont synonymes de vélo en ville. Mais force est de constater que nos amis suédois sont largement mieux outillés que nous en la matière.
Un périple au double objectif : faire du vélo pour le plaisir de pédaler, et voir du pays inconnu. 2639 km en 26 jours où nous aurons eu un bel aperçu de 3 pays que nous méconnaissions : la Suède, le Danemark et l'Allemagne.
Pays plats, mais bien que la montagne nous ait manqué un peu (on le savait), les forêts, les lacs, la verdure,...et les pistes cyclables nous auront ravis, malgré les longues lignes droites parfois à avaler, le vent de face la plupart du temps, la pluie un peu trop présente.
2 objets absolument indispensables nous auront rendu le périple faisable : la cape de pluie pour rester le plus au sec possible, et... devinez quoi ? un petit instrument que nous avons trés souvent avec nous dans toutes nos randonnées que ce soit à pied ou à vélo : la boussole ! Oui, cela peut surprendre, mais s'explique très bien : d'une part nous n'avions pu trouver que des cartes à grande échelle 1/200.000 ème pour la plus précise, ce qui veut dire que tous les villages ne sont pas marqués dessus, ni les petites routes et encore moins les pistes cyclables... et que ces dernières vous font faire des tours et détours parfois surprenants. Et d'autre part car lorsque vous avez un ciel gris ou la pluie, de la mousse tout autour des arbres, essayez de vous orienter ! pas facile du tout, pour ma part je perdais le nord facilement.
Beaucoup de choses à dire, vous les découvrirez au fil des comptes-rendus qui vont suivre et du diaporama... mais il faudra être un peu patient !

A présent, c'est l'objectif des 100 km de millau qui va m'occuper pleinement l'esprit. Mon second gros objectif de l'année auquel j'y tiens particulièrement, même si ce n'est pas mon style de course préféré loin s'en faut. L'échéance est proche, dans moins de 4 semaines, nous y serons bien vite.

Bonne reprise à tous !



31/08/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres