Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine11 (14 au 20/03/2011)

(Rubrique tenue au jour le jour à présent)

 

Compte-rendu de la semaine 11 (14 au 20/03/11)

 

Lundi           Vélo 45 km - Gym

Mardi           Vélo 45 km - CAP 15 km 30m D+

Mercredi       Vélo 45 km - CAP 12.6 km 30m D+

Jeudi           CAP 10.6 km 30m D+ - Piscine

Vendredi      Vélo 45 km

Samedi        Néant

Dimanche     CAP 21.8 km 70m D+ - CAP 22.4 km 930m D+ (marche)

  

              Total : Vélo 180 km - CAP : 82.4 km 1090m D+

 

Lundi, les jambes un peu lourdes du week-end quand même, mais surtout les articulations du pied qui se font sentir. Assez bizarre ! Sinon bon coup de pédale, et séance de gym le soir où l'on a travaillé pas mal les cuisses.

Mardi, les cuisses sont raides ! Un peu trop travaillé hier à la gym à priori... La pluie est au rendez-vous, plutôt du "crachin breton" qu'une vraie pluie. Ce qui ne m'a pas arrêté pour mon entraînement CAP, fait tout à la sensation. Les jambes répondent bien, tant en vélo qu'en course à pied.

Mercredi, toujours cette petite pluie, pas vraiment génante. Par contre le coup de pédale est un peu raplapla aujourd'hui, autant à l'aller qu'au retour. Les cuisses sont encore dures par derrière. Côté CAP, séance de fractionné, 3 séries d'1/4h à allure bien soutenue, j'ai eu presque du mal à finir dans l'allure. A force de prendre l'habitude de courir doucement lors des autres séances, j'ai l'impression de ne plus arriver à courir vite !

Jeudi, pas de vélo ce jour comme d'habitude... et c'est bien ! Ca me repose un peu ! Les jambes tournent bien en CAP, mais plus j'avance dans ma préparation, plus j'ai la sensation de pouvoir courir moins vite. Bizarre... Côté piscine, la première fois que je me régale ainsi : quasiment pas un chat pour une fois (on sait que ceux-ci n'aiment pas l'eau :)), du coup j'ai pu nager à ma guise, et exploit j'ai pu aligner 20 longueurs de crawl sans m'arrêter. Et j'aurais pu continuer, si je n'avais pas dû sortir because ça fermait. La respiration commence à devenir un automatisme, je n'ai plus besoin quasiment de réfléchir. Et quelle relaxation après !!! un vrai plaisir. De plus les 2 maître-nageurs, Patrick et Stéphane, sont des adeptes aussi du trail ! Du coup on bavarde toujours un petit moment au bord de la piscine...

Vendredi, pas le goût à appuyer sur les pédales aujourd'hui. Les jambes allaient bien, mais allure tranquille. Y a des jours comme ça ! Cela faisait un bon moment que ça ne m'était pas arrivé. Plus de pluie, mais un bon vent du nord ce matin, et quasiment plus de vent le soir. La pleine lune presque qui éclairait bien. De jolis photos à faire, mais il faudrait être bien équipé... Dommage !

Samedi, trop de choses à faire, la CAP est passée à la trappe. Je l'ai remplacé par une bonne séance de de bèche et de pelle à manipuler de la terre.

Dimanche, 3h de prévu dans le programme, j'en ferai 2h15 le matin en courant autour de Grâne et en rejoignant ensuite par les Ramières d'Allex Crest où je retrouve Françoise qui y était prise par ses occupations. Puis direction en voiture la Baume Cornillanne, déjeuner sur un banc face à la mairie, et nous voilà partis pour une bonne marche, en partie sur les traces du 100 km de Crest. Un vent du nord frisquet, un soleil un peu timide, mais de jolis paysages et sentiers, nous nous sommes régalés une fois de plus. En arrivant sur Crest, alors que je m'apprétais à traverser un rond point pour rejoindre le Champ de Mars où je devais retrouver Françoise, une voiture s'arrête pour me laisser passer, puis à nouveau au second embranchement. Pas habitué de trouver autant de courtoise chez nous, d'un coup d'oeil, juste eu le temps d'apercevoir à priori un sportif au volant avec un vélo derrière lui. J'arrive sur le parking, et la voiture vient à ma hauteur ! Et qui vois-je ? Bien sur notre ami Gérard, revenant d'une balade en vélo. Petite discussion. Il faudra quand même que l'on trouve un moment pour se faire une randonnée ensemble Gérard.

Quand à notre balade, pas de commentaire particulier, mais des photos !

 

 

Nous attaquons la balade par les ruines du château de la Baume Cornillane

 

 

Sentiers et paysages bien agréables

 

 

Arrivée au Pas du... buis !

 

 

Vue sur la montée de la Raye et le pas de Boussière

 

 

Vue du pas de Boussière

 

 

Vue sur le pas du buis en fond (légèrement à gauche)

 

 

Le château (enfin ce qu'il en reste là aussi !) de Barcelonne

 

La randonnée sous toutes ses formes

 

 

Le pas du pont ! petit coin bien sympathique

 

 

Vue sur la plaine de Chabeuil

 

 

Arrivée à la Pangée (le centre du monde !)

Des rochers aux formes très spécifiques

Belle table d'orientation au château de la baume Cornillane, fin de la balade !



15/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres