Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 04 (21/01 au 27/01/2013)

(Rubrique tenue au jour le jour... enfin presque !)

 

Compte-rendu de la semaine 04 (21 au 27/01/13)

 

Lundi           Vélo 45 km - CAP 13.2 km 440m D+

Mardi           Vélo 45 km - CAP 9.2 km 60m D+

Mercredi       Néant

Jeudi           CAP 10.5 km 340m D+

Vendredi      Néant

Samedi        Néant

Dimanche     Néant
 

              Total : Vélo 90 km - CAP : 32.9 km 840 m D+

 

Lundi, La pluie est partie ailleurs, ouf ! Bon rythme en vélo, surtout ce soir, et gros coup de chance ! Ce matin à 1 km du bureau, bruit soudain à répétition. Arrêt immédiat : verdict un morceau de ferraille planté droit dans le pneu arrière. J'ose pas l'enlever de peur que le pneu se dégonfle. J'hésite, puis je décide de le laisser et de continuer jusqu'au bureau. Au bout de 100m ça tient, mais pris de remords de peur que la ferraille s'enfonce un peu plus, je m'arrête et l'enlève. Pas l'air d'entendre l'air sortir, ça me surprend. Je repars sur le grand braquet pour finir mon trajet. J'arrive sans encombre, mon pneu est toujours bien gonflé. La ferraille était enfoncée de plusieurs mm, mais par chance, pile à un endroit où la gomme était épaisse. Si bien que cela n'a dû qu'effleurer la chambre à air. J'ai bien fait de l'enlever finalement. Ce soir le pneu était toujours intact. Et entre midi et 2, j'ai pu m'échapper pou presque 1h1/2 de CAP tranquille sur les crêtes environnantes. Magnifique soleil, quel plaisir ! Les jambes répondent bien, c'est super agréable de courir ainsi. L'entraînement régulier porte ses fruits.
Mardi, jour pas de chance, crevaison cette fois, une belle punaise d'1.5 cm de planté sur le côté du pneu. Je n'ai pas osé l'enlever et j'ai roulé avec sur 2 km avant que le pneu se retrouve à plat. Pas d'autre solution que de changer la chambre par 0°. Ce n'est pas une partie de plaisir avec les doigts gelés, mais heureusement pour moi le pneu n'a pas été trop dur à remonter. CAP entre midi et 2, et Arclusaz hier dans son commentaire a joué l'oiseau de mauvaise augure :). Alors que j'étais sur ma 13ème longueur en course rapide sur 20  que j'avais programmé, une petite douleur à l'arrière de la cuisse droite m'a fait stopper mon entraînement de peur que cela s'aggrave. A voir comment cela va tourner !
Mercredi, en voiture car urgence au bureau. Du coup repos sur toute la ligne car pas de CAP vu la petite douleur d'hier à l'entraînement. Je préfère attendre jeudi pour tenter de recourir.
Jeudi, du monde à la maison ce soir, un couple de jeunes en vadrouille en vélo pour direction la Chine. Du coup pas de vélo, mais CAP entre midi et 2. Si dans la montée à bon rythme tout allait bien, ma douleur à la cuisse s'est réveillée dans la 1ère descente. Du coup j'ai levé un peu le pied et ça n'a pas empiré. Pas vraiment gênant encore, mais ça pourrait le devenir. A voir, repos en CAP de quelques jours.
Vendredi, ni vélo ni CAP, trop de boulot au bureau !
Samedi, béton toute la journée chez mes parents !
Dimanche, rebelote, le temps étant clément. Chantier terminé en ce qui me concerne, mon frère aîné à la retraite assurant la finition. 2 jours intensif et physique, une bonne préparation physique pour la CAP.



21/01/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres