Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine du 08 (22 au 28/02/2010)

Compte-rendu de la semaine 08 (22 au 28/02/10) :

Lundi         :  Ski de fond - ski de piste
Mardi         :  Vélo 45 km - CAP 7.9 km 230 D+
Mercredi    :  Vélo 45 km - CAP 10.4 km 350 D+
Jeudi          :  Ski de fond
Vendredi    :  Raquettes
Samedi       :  Raquettes
Dimanche   :  Marche

           Total : Vélo 90 km - CAP : 18.3 km 580 D+

Lundi, jeudi et vendredi : congés ! J'en ai profité pour aller à la neige en famille sur Ancelle et avec Jeanine à partir du jeudi. Bien décidé à m'améliorer en skating, j'ai remis ça le lundi matin. Petite amélioration dans mon style, mais ce n'est pas encore ça. Le jeudi après-midi en compagnie de Jeanine, nouvelle tentative. Au second tour, ça y est le déclic vient de se faire. Ma vitesse et mon efficacité se sont subitement nettement améliorés. Du travail reste à faire, mais le plus dur est acquis : trouver la bonne sensation !
Le vendredi nous partons avec jeanine en raquettes : brouillard, vent froid, piste mal balisée, nous suivons des traces d'un circuit qui se déroule à flanc de montagne, sur une couche de neige conséquente. Nous nous enfonçons souvent jusqu'au mollet, le parcours est du coup assez physique. Grâce au vent, la vue se dégage sur les montagnes qui nous entourent et on se régale les yeux. L'après-midi nous remettons ça, mais en plaine cette fois. Petit blizzard de face, nous nous enfonçons toujours autant sur un circuit pas mieux balisé. Nous retrouvons sur la fin du circuit des attelages de chiens de traîneaux : c'est toujours un beau spectacle de que voir ces chiens en action. Première fois que je fais vraiment des raquettes, je me suis régaler. Tant par le plaisir de se retrouver en pleine neige en dehors de toute piste que par l'effort physique que cela demande. Et du coup cela me donne envie à présent de tenter du ski de randonnée... Nous remettons ça le lendemain avec Mélanie et Mathilde. Nouvelle galère pour suivre un balisage inexistant. Heureusement que l'orientation nous connaît, nous faisons du "hors piste" une bonne partie. Mais aujourd'hui la croute de neige est gelée et nous ne nous enfonçons quasiment pas. Ce qui rend la marche plus facile. 4h de balade bien revivifiante, où l'on prend le temps d'admirer de superbes panoramas. Entre le skating, les raquettes et l'envie de tenter le ski de randonnée, je retrouve du plaisir à aller à la neige. De bonne augure pour l'année prochaine... si la neige est encore au rendez-vous. Mais à présent, dans 2 mois c'est le 100 de Crest, et il faut me concentrer dessus pour y arriver au top !
Du coup dimanche prochain, rendez-vous certainement à la course de Donzère pour se remettre dans le bain des courses. J'avais prévu initialement le trail de la Ste-Beaume, mais l'éloignement et le manque d'entraînement de sorties un peu longues ne m'incite pas à y aller. Et dans 2 semaines le trail des Cabornis ! Covoiturage bienvenu, avis aux intéressés.



28/02/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres