Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 52 (27/12 au 02/01/2011)

(Rubrique tenue au jour le jour à présent)

 

Compte-rendu de la semaine 52 (27 au 02/01/11)

 

Lundi           Néant 

Mardi           Néant

Mercredi       CAP 20 km - 230m D+ 

Jeudi           CAP 8 km -  180m D+

Vendredi      CAP 12km - 640m D+ 

Samedi        CAP 8km - 200m D+

Dimanche     Néant

  

              Total : Vélo 0 km - CAP : 48 km 1250m D+

 

Lundi, départ pour le pays Cathare avec visite de perpignan aux flambeaux le soir avant une bonne soirée dans un resto à tapas.

Mardi, chasse aux cistes dans perpignan... sans succés ! Arrivée au gîte dans l'après-midi et re chasse aux cistes avec succés (à 300m du gîte !)

Mercredi, toujours en chassant les cistes, visite de Cucugnan et son moulin à vent en activité, montée au château cathare de Quéribus, puis rentrée à Tuchan en nocturne avec la frontale par le sentier Cathare. Quel plaisir de retrouver les sensations de la course à pied !

Jeudi, toujours les cistes en allant visiter le chateau cathare d'Aguilar tout proche.

Vendredi, nous visitons Padern, son château et son prieuré... toujours avec des cistes à trouver. Le passage du grau de Padern nous rappelle un souvenir de voyage en cyclo-camping à Pâques avec nos 3 filles. Nous avions été obligé dans cet étroit couloir, de descendre du vélo pour avancer en le poussant et tenir nos filles (jeunes à l'époque) pour qu'elles ne se retrouvent pas emportées. Bien entendu réveillon en soirée avec tous nos amis venus nous rejoindre au fil de la semaine.

Samedi, c'est au tour (enfin !) de l'ascension du Mont Tauch... et la recherche de cistes cela va de soi. Bouché par les nuages depuis mercredi, nous attendions avec impatience de pouvoir y grimper pour avoir une vue magnifique sur toute la région, le Canigou en premier plan. Pour la descente, ce fut une sente très technique dans un tout droit dans la pente avec pierriers. Un petit plaisir !

Dimanche, c'est malheureusement le retrour au bercail. Le fort vent qui s'est levé au petit matin nous fait moins regretté  la fin de cet agréable séjour.



04/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres