Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 30 (25 au 31/07/11)

(Rubrique tenue au jour le jour)

 

Compte-rendu de la semaine 30 (25 au 31/07/11)

 

Lundi           Vélo 45 km

Mardi           Vélo 45 km - CAP 9.5 km 390m D+

Mercredi       vélo 45 km

Jeudi           CAP 11.6 km 340m D+ - Piscine

Vendredi      Néant

Samedi        Néant

Dimanche     CAP 28.3 km 850m D+

 

              Total : Vélo 135 km - CAP : 49.4 km 1580m D+

 

Lundi, la randonnée d'hier a laissé quelques petites traces dans les jambes tout de même. Mais rien de méchant.

Mardi, vélo et CAP. RAS en vélo, en CAP 3 grimpées assez raides qui se sont bien passées. La forme est toujours là, et elle est encore meilleure au bout des 10 km qu'au début. Je continuerai bien, mais pas le temps malheureusement. Et puis mieux vaut des entraînements plus courts et un peu musclés que plutôt toujours du long à un rythme de croisière. Et la journée s'est finie par un don de plasma lors de mon retour en vélo avec une petite halte au Pouzin pour se faire. J'avais bien bu dans l'après-midi en prévision, heureusement. Toujours à la limite inférieur en globules rouges, mais ils m'ont pris quand même. Taux de ferritine bon, taux d'hémoglobine bon, mais toujours un manque de globules rouges. Une anémie chronique depuis que je donne mon sang. Pas trouvé de solution jusqu'à présent, je ne cherche d'ailleurs plus. Cela ne m'empêche pas d'être en bonne santé, c'est l'essentiel. J'ai retrouvé 2 cyclos bénévoles à l'association du don de sang du Pouzin, c'était sympa.

Mercredi, petite fatigue les jambes sont lourdes. Et rien de tel que de forcer un coup pour ressentir de bonnes sensations à nouveau. Bizarre.

Jeudi, changement de secteur en CAP. Côté nord cette fois, j'ai grimpé vers le village de St-Cierge, chemin au début, route ensuite jusqu'au hameau de La Serre, puis je suis redescendu par la ferme des Rancs par un sentier un peu technique mais roulant. A bonne allure mais sans forcer, en montée comme en descente. J'étais presque plus essoufflé en descente qu'en montée. Je pense que cette fois ça y est j'ai perdu l'appréhension que j'avais et du coup ma vitesse en descente devient assez bonne. Je retrouve le plaisir que j'avais gamin de sauter de caillou en caillou à toute allure. Côté piscine, j'enchaîne sans trop de problèmes les longueurs en crawl à présent, mais il faut que j'en fasse régulièrement pour que cela devienne vraiment un automatisme et que je puisse me consacrer à améliorer ma technique. Dernière sortie, reprise en septembre à présent.

Vendredi, pas de vélo, appel urgent au bureau à 07h20 !

Samedi, grande journée nettpyage à la maison avant les vacances.

Dimanche, dernière sortie CAP avant les vacances. j'ai cherché un circuit assez roulant, avec un peu de dénivelé quand même. Je suis donc parti via les berges de la Drôme vers les côteaux du Brézème et la tour du diable au dessus de Livron.

 

La tour carrée !

Panorama sur la plaine de Loriol

Vue sur le Mont Brian par où je vais rentrer

Le massif des 3 becs à l'horizon, toujours aussi impressionnant

vue plongeante sur la tour du diable en dessus de Livron

 

Le grand ciel bleu est enfin là, la chaleur pas vraiment encore. Toujours un superbe panorama sur le secteur. A Loriol, j'ai pris un sentier que je ne connaissais pas encore. Tout à l'ombre, frais, roulant, il est génial. J'ai rejoint un peu au pif, tant il y avait de carrefours sans aucune indication, le chemin de crête qui passe par le "petit Brian" pour finir au Mont Brian lui-même.

 

relais du Mont Brian

Les 3 becs et le rocher de la Poupoune vu des hauteurs de Grâne

 

Pas un chat en ce dimanche matin ! Puis une rentrée classique sur Grâne par les Roberts et le haut du village. Les 6 à 8 derniers km ont été un peu durs, n'ayant pas voulu me ravitailler alors que j'avais de quoi. Pourquoi ? I don't know. Bref j'ai eu les jambes lourdes à l'arrivée, bien content que la sortie se termine. Cela m'a permis de me rendre compte une fois de plus que l'alimentation  a un rôle prmordial au cas où j'en douterais encore pour gérer son effort et surtout éviter les coups de moins bien.



26/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres