Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 29 (18 au 24/07/2011)

(Rubrique tenue au jour le jour)

 

Compte-rendu de la semaine 29 (18 au 24/07/11)

 

Lundi           Vélo 12 km - CAP 10.2 km 300m D+

Mardi           Vélo 45 km

Mercredi       Vélo 45 km

Jeudi           CAP 10 km 300m D+ - Piscine

Vendredi      Vélo 45 km

Samedi        Néant

Dimanche     Marche 24 km 1760m D+

 

              Total : Vélo 147 km - CAP : 44.2 km 2360m D+

 

Lundi voiture de ma fille au garage, du coup trajet raccourci en vélo ! Enfin j'ai repris la course à pied. Parti pour un petit tour, en reconnaissance surtout pour une future sortie, j'ai finalement fait le tour complet de prévu, après quelques passages un peu piquants à la recherche d'un chemin. Joli tour, avec une montée physique, une descente technique où j'ai cherché à me lâcher un peu sans prendre de risque toutefois. Et un nouveau parcours pour changer les habitudes. Aucune trace dans les jambes à priori de la Montagn'hard, prêt à remettre ça sans problème.

Mardi, j'attaque mon trajet en vélo le matin mollement, quand soudain un CGV me double ! Reconnaissant un jeune que j'aperçois de temps en temps et avec qui j'ai déjà eu l'occasion de faire route jusqu'au pont de Livron, je saute dans sa roue. La pluie est faible, mais s'amplifie au fil des km. Tout en roulant, il quitte son kway, le met en boule sous son tee-shirt, enlève son maillot manches longues, le met dans un sac à l'arrière sur son porte bagages, puis réenfile son kway. Et le tout sans baisser la cadence. Ca me rappelle mon jeune temps ! Il faut dire qu'il a un train à prendre et l'heure c'est l'heure. Du coup j'effectue ma 1ère moitié de trajet à plus de 30 km/h de moyenne. La seconde sera beaucoup moins rapide, d'autant plus qu'il me faudra enfiler ma cape de pluie car je prends un bon orage. Mais ma mollesse du départ a disparu. Le retour le soir se fera à bonne allure, les jambes répondant bien.

Mercredi, pas de CAP par manque de temps, demain j'espère. Côté vélo, bon rythme le matin, un peu plus mou le soir. Un temps très agréable pour rouler, mais pas pour le vacancier !

Jeudi, circuit en CAP presque à l'identique de mardi, avec en plus une petite côte très très raide, où j'ai calé aux 3/4, obligé de marcher le souffle trop court. Challenge à relever pour les prochaines fois. Confirmation côté descente, j'ai enfin trouver la technique pour descendre convenablement, voir pas trop mal même quand c'est technique. Quand c'est roulant, pas trop de vitesse par contre. Petit tour à la piscine à nouveau, j'ai réussi enfin à aligner plus de 12 longueurs sans m'arrêter... mais ce fut dur pour retrouver le rythme.

Vendredi, jambes un peu lourdes, mais elles tournent bien.

Samedi, un peu de ménage à la maison dans les papiers !

Dimanche, une belle randonnée avec Françoise en marche sur les 3 becs au départ de saillans. Petit compte-rendu à venir.



18/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres