Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 21 (19/05 au 25/05/2014)

Compte-rendu de la semaine 21 (19 au 25/05/14)  

 

Lundi            Gym
Mardi           
Vélo 45 km
Mercredi      Néant
Jeudi             Vélo 45 km
Vendredi      CAP 8.9 km 350m D+
Samedi         Néant
Dimanche   Néant

 

              Total : Vélo 90 km - CAP : 8.9 km 350m D+

 

Lundi, reprise des habitudes, pas de vélo pour pouvoir aller à la gym le soir. Et repos aussi au lendemain d'une course ! La gym par contre me soulage assez bien les jambes le lendemain d'une course. Ce qui est le cas encore cette fois. Un peu de fatigue dans les jambes, mais rien de méchant. Mon nerf sciatique est à peine sensible.
Mardi, reprise du vélo vu les bonnes sensations. Bon coup de pédale ce soir, les bonnes sensations sur le vélo de fin mars ont l'air de revenir ! Bon signe. Demain séance chez le chiropracteur, ma dernière chance de me remettre d'aplomb pour ma jambe avant la course.
Mercredi, petit tour à l'hôpital ce matin pour passer une petite série de tests dans le cadre de l'étude Nutrinet-santé, puis visite à Jean-Luc pour prendre des nouvelles de sa blessure et de ses projets cyclos (nombreux!!!), et pour finir la matinée rendez-vous chez le chiropracteur. Comme à son habitude, rien qu'en nous regardant il sait déjà où ça coince. J'avais donc un point bloquant en haut de la fesse droite qu'il a travaillé, ainsi que vers l'omoplate gauche. Ce déblocage devrait pour lui me redonner de l'énergie qui était bloqué à ce niveau. Et ce n'était pas mon nerf sciatique en cause, mais ce point qui avait tendance dans l'effort à inflammer toute la série de nerfs de la jambe et finir par me la bloquer. Une seconde visite samedi pour finir de bien tout régler et ça devrait repartir sans problème. Si de l'énergie en plus, plus de douleur à la jambe, ça va devenir un bon GRO ! Si autre chose ne vient pas se mettre en travers, car sur une si longue distance, beaucoup d'éléments peuvent venir perturber le bon déroulement de la course. Il ne reste plus qu'à prendre le départ ! Et voir...
Jeudi, la bonne nouvelle du jour : j'ai retrouvé en effet de l'énergie, tant au niveau du travail que sur le plan sportif. Mais je n'ai pas osé aller courir pour ne pas "recasser" le travail du chiropracteur. Demain peut-être si je trouve le temps. Reste à voir après si les douleurs disparaissent aussi. Réponse dans une semaine !
Vendredi, le chaud et le froid ! Aujourd'hui la cata : fatigué, pas de ressort... et en plus petite sortie CAP très tranquille, dernière descente raide sur goudron et mon mal de jambes qui revient ! Le moral en a pris un gros coup.
Samedi, nouvelle séance chez le chiropracteur qui a fini de me remettre bien d'aplomb, mais qui a constaté que mon point de blocage n'avait pas "cicatrisé". D'où mon problème hier. Plus qu'à croiser les doigts pour que cela guérisse complètement d'ici vendredi. Du coup j'avais prévu d'aller courir dimanche matin et aller au travail en vélo mardi et mercredi, ce sera niet pour tout ! Repos complet et massage à l'arnica. Je garde bon espoir tout de même !
Dimanche, le moral est un peu dans les chaussettes. Pas facile de rester dans l'attente d'une hypothétique guérison si prêt de l'objectif.



20/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres