Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 17 (23/04 au 29/04/2012)

 (Rubrique tenue au jour le jour... enfin presque !)

 

Compte-rendu de la semaine 17 (23 au 29/04/12)

 

Lundi           Vélo 45 km - Gym

Mardi           Vélo 45 km - CAP 9.2 km 300m D+

Mercredi       Vélo 45 km - PPG

Jeudi           PPG
Vendredi      CAP 10.2 km 300m D+

Samedi        Néant
Dimanche    CAP 39.1 KM 2290M d+


              Total : Vélo 135 km - CAP : 58.5 km 2890m D+

 

Lundi, c'est reparti pour une grosse semaine d'entraînement. Les jambes tournent moyen aujourd'hui, mais pas de lassitude. Le Verdon, l'UTMB, le GRR, ces 3 courses monopolisent mon esprit. Pas un jour sans y penser ! Le fait qu'elles se retrouvent assez tardives dans la saison donnent l'avantage de pouvoir se préparer tranquillement et de monter en puissance à son rythme. Ce qui me va très bien. Plus on prend de l'âge, et plus le temps de chauffe est long ! Vivre avec de gros challenges à la clé, c'est hyper motivant et je me régale un peu plus tous les jours. Séance de gym un peu musclé.
Mardi, les jambes tournent bien ce matin malgré que les ischios tirent un peu. Séance de CAP un peu musclé avec des petits sprints en côte, histoire de faire travailler le cardio. Retour en vélo très dur ce soir, plus de jambes !
Mercredi, Les jambes encore lourdes matin et soir et puis un bon vent du midi qui vient me taquiner. Les muscles sont pas trop mal, mais je ressens une fatigue de fond. Va falloir peut-être lever un peu le pied. Séance de PPG, surtout du gainage et abdos.
Jeudi, pas eu le temps d'aller courir, juste celui de faire un peu de PPG comme hier. Trop tard pour la piscine aussi, je me suis rattrapé avec une séance de tondeuse, physique car le système d'auto-traction est cassé. C'est donc moi qui "l'auto-tracte". Cela vaut bien une séance de course à pied et de musculation des bras, croyez-moi !
Vendredi, sortie CAP avec un peu de fractionné court et 2 bonnes côtes à bon rythme. Le soir mini festival du voyage à Valence, nous avons pu discuter avec 2 jeunes coupes qui venait de voyager plusieurs mois en vélo à travers l'Europe. Diaporama assez original d'un style un peu déconcertant mais agréable. Et la 2ème partie de la soirée était consacré à un "Montélien" qui avait fait la diagonale des fous : sa seule grande expérience en ultra, un 70 km ! Il a terminé en 60h, et nous a passé un diaporama sur la Réunion et la course. Soirée doublement sympathique, d'autant plus que j'ai retrouvé un autre coureur de Montélier avec qui j'avais couru un petit moment le 65 km de Crest il y a 3 ans bientôt. Et li aussi était sur la diagonale des fous en même temps que Marc Brunet qui nous a fait vivre son épopée. Nous avons aussi avec Françoise essayé en compagnie de Mic un tandem semi-couché. Assez sympa comme style de vélo, cela mériterait de faire un ou 2 sorties avec pour bien le tester.
Samedi, néant !
Dimanche, sortie CAP en solo à travers le Vercors et les monts du Matin. 39 km avec presque 2300m D+, allure touriste en 7h. Voir compte-rendu à venir. Une sortie sympa, de nouveaux chemins, mais un peu galère dans la 2ème moitié.



23/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres