Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 15 (11 au 17/042011)

(Rubrique tenue au jour le jour)

 

Compte-rendu de la semaine 15 (11 au 17/04/11)

 

Lundi           Néant

Mardi           Néant

Mercredi       Vélo 45 km

Jeudi           Piscine

Vendredi      Vélo 45 km

Samedi        Néant

Dimanche     Cap 20.5 km 930m D+ 

  

              Total : Vélo 90 km - CAP : 20.5 km 930m D+

 

Lundi, après une bonne nuit de repos, je suis déjà prêt à retenter l'expérience ! Comme quoi les galères ne laissent pas que des mauvais souvenirs, bien au contraire. Je n'ai plus qu'une hâte, pouvoir recourir. J'ai les muscles encore assez sensibles, surtout le haut des mollets. Il va falloir patienter un peu. Mais le vélo ne devrait pas tarder, demain ou après-demain certainement. le trail l'Ardéchois est en vue, hier j'étais décidé de ne faire plus que le petit, aujourd'hui le grand me retente à nouveau. J'aviserai sur place suivant comment le bonhomme se comportera dans les premiers kms.

Mardi, pas de vélo, vu le vent et les mollets encore un peu sensibles, j'ai préféré m'abstenir une journée de plus. Une certaine fatigue encore dans les jambes, mais à l'aise dans les escaliers, c'est déjà ça. L'envie de courir à nouveau ne manque pas, mais j'attendrai dimanche où nous devrions aller faire une course d'orientation en famille au pied du Vercors dans un endroit superbe (pour se perdre aussi !). Si jeudi ça va bien, je rattaque la piscine aussi.

Mercredi, le plaisir de remonter sur le vélo, hummmm ! Surtout avec une chaîne neuve, un nouveau dérailleur arrière, et une nouvelle cassette ! Ca roule tout seul... enfin presque. J'avais l'impression que cela faisait une éternité que je n'avais pas roulé en vélo. Pédalage cool, pas question de forcer sans quoi les muscles me rappelaient vite à l'ordre. Mon nerf a retrouvé presque son été initial, je le ressentais plus comme une gène qu'une douleur. La récup se passe à merveille pour l'instant. Reste à trouver pourquoi ce nerf réagit ainsi. J'ai peur qu'en trail il me fasse pareil à présent.

Jeudi, un peu de mal à retrouver du rythme à la piscine. Je n'y arriverai qu'en fin d'entraînement lorsque je forcerai un peu le rythme. Pas de crampes c'est déjà une bonne chose. Le soir film reportage de connaissances du monde sur la Mongolie, la vie nomade de ce peuple, une belle "leçon" de vie.

Vendredi, le coup de pédale revient, mais la fatigue reste un peu sous-jacente encore. Le soir, organisation pour la commune d'une réunion d'information sur les gaz de schistes. Sujet plus qu'inquiétant quand on voit les résultats aux USA : maladies, dégradation, pollution de l'air, des terres, des nappes phréatiques...

Samedi, Un peu de jardinage en fin de journée ! Ca pousse dru, et pas trop le temps de s'en occuper, ça déborde vite avec ce super beau temps. La nature a déjà retrouvé presque toutes ses couleurs, de magnifiques verts s'étalent dans les paysages. En revenant des hautes-Alpes, nous avons pris un auto-stoppeur avec un gros sac à dos, un jeune qui rentrait d'un petit tour du monde d'un an et demi. Il rentrait chez lui près de Luc en Diois. Nous avons ainsi pu rêver un peu pendant quelques km. Comme quoi, covoiturage, auto-stop, cela peut avoir du bon !

Dimanche, reprise de la CAP avec une superbe course d'orientation au pied du Vercors, départ de Barcelonne ! Voir compte-rendu à venir.

 



11/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres