Sorties de la semaine 10 (03/03 au 09/03/2014)
Compte-rendu de la semaine 10 (03 au 09/03/14)
Lundi Néant
Mardi Néant
Mercredi Vélo 60 km 500m D+
Jeudi Vélo 60 km 500m D+
Vendredi Vélo 50km 700m D+
Samedi Vélo 45km 150m D+
Dimanche Néant
Total : Vélo 215 km - CAP : 0 km
Lundi, néant. Pas de vélo, pas de gym... car en pleine préparation du week-end à venir : le retour de nos cyclos d'un an et 1/2 de voyage.
Mardi, idem lundi !
Mercredi, en vélo jusqu'à Crest à 04h du matin pour prendre le train jusqu'à Manosque et retrouver Céline et Benoît. Surprise, sur le quai de la gare, un couple d'amis nous attend pour nous souhaiter bon voyage et avec une boîte à gâteaux ! Sacré Annick et Michou ! Voyage tranquille sans problème. A l'arrivée ils sont bien là qui nous attendent, les retrouvailles après 18 mois ! Inutile de dire notre joie et bonheur. Nous passerons la journée à beaucoup discuter et pédaler un peu. Nous rejoindrons Sisteron par la montagne, histoire d'être tranquille sur la route et apprécier le paysage sous un beau ciel bleu. Le soir nous retrouverons en gare de Sisteron une amie, Marie-Laure, qui nous accompagnera jusqu'à Grâne. Camping sauvage en bordure de rivière, il ne fera pas chaud, tente gelée au réveil.
Jeudi, étape Sisteron Rosans par la montagne aussi, toujours pour la tranquillité et le paysage. A Laragne au moment des courses, nous tombons sur un vendeur de fromage qui nous fera cadeau de 3 fromages et d'un pot de confiture, lui aussi pratiquant régulièrement le vélo. Au camping municipal de Rosans, la douche chaude est la bienvenue. Rebelote, la tente sera gelée au réveil, mais pas les bonhommes ! Bien équipé, nous supportons sans trop de soucis ce froid (-2°).
Vendredi, étape Rosans St-Nazaire le désert, toujours avec un temps magnifique. Une grande sieste au sommet du col du portail, en tee-shirt, en attendant Michèle et André qui doivent nous rejoindre, mais ils arriveront un peu plus tard que prévu, nous les retrouverons au camping. Où 3 membres de la famille à Benoît sont arrivés en vélo pour les accompagner le dernier jour. Les tentes une fois de plus seront gelées au réveil.
Samedi, dernière étape (ou presque), St-Nazaire Aouste où nous devons tous nous retrouver le soir dans un gîte pour la fête avec la famille et les amis. Mais en route, pas mal de surprises attendent nos cyclo-vagabonds. Différents stands leur rappelant des scènes vécues lors de leur voyage sont animés par toute une série de personne. Et ainsi peu à peu, ils retrouvent tout le monde jusqu'au gîte. La soirée sera encore fortement animée et joyeuse.
Dimanche, après un repas pris tous ensemble, c'est le retour final en vélo jusqu'à Grâne, toujours avec un temps magnifique. Nous tous contents de les retrouver en pleine forme, eux heureux de nous retrouver aussi, mais un beau rêve devenu réalité qui devient souvenir. Et aussi la porte ouverte vers de nouveaux projets à présent...
A découvrir aussi
- Bilan de la semaine 21 (18 au 24/05/2009)
- Compte-rendu semaine 28 (06 au 12/07/09)
- Sorties de la semaine 49 (06 au 12/12/2010)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 26 autres membres