Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 06 (07 au 13/02/2011)

(Rubrique tenue au jour le jour à présent)

 

Compte-rendu de la semaine 06 (07 au 13/02/11)

 

Lundi           Vélo 45 km - Gym 1h15 

Mardi           Vélo 45 km - CAP 10.1 km 30m D+

Mercredi       Vélo 45 km - CAP 9.8 km 30m D+

Jeudi           CAP 11.9 km 30m D+ - Piscine

Vendredi      Vélo 45 km - Piscine

Samedi        CAP 26.4 km 110m D+

Dimanche     CAP 19.2 km 500m D+ (marche)

  

              Total : Vélo 180 km - CAP : 77.4 km 700 m D+

 

Lundi, -4° le matin et +7° le soir. Mais quelle belle journée sous le soleil ! Dommage de ne pas pouvoir en profiter. La récup de samedi est bonne, prêt à remettre ça. CAP demain, après-demain et jeudi de prévu, je vais tester si je tiens le choc à 5 entraînements par semaine, sachant que le programme à 4 séances ne me convient pas car les séances sont plus longues en général et je n'en aurais pas le temps entre midi et 2 certaines fois. A tester et voir !

Mardi, +2° le matin +9° le soir, ça remonte dur. Pas de soleil au lever du jour, mais pas de vent non plus. Les jambes sur le vélo tournent bien. Ma collègue de bureau, Isabelle, y prend goût, et est revenu courir avec moi. Ayant décidé de faire sérieusement mon entraînement pour les 24h, nous sommes allés tourner autour du stade de Flaviac pour me mettre dans les conditions adéquates. Isabelle en profite du coup pour découvrir le fractionné, avec mes maigres conseils. Circuit mi goudron, mi herbe, cela va très bien. Aujourd'hui 1h à allure régulière en footing lent (enfin

pas si lent que ça... 10 km/h). Demain fractionné, et après-demain 1h30 allure 24h. Les jambes tournent bien, mais j'ai besoin de gagner en vitesse et aisance.

Mercredi, -2° le matin, + 2° le soir ! pas bien chaud une nouvelle fois, le printemps n'est pas encore là. 3 séries de 10' en footing rapide, je les ai tenues, mais fallait tout. J'ai besoin de reprendre du rythme. J'ai rallongé un peu mon tour du stade pour qu'il fasse 500m, c'est plus facile pour compter dans ma tête, je ne peux pas m'en empêcher. Mais je garde mon GPS à la main pour être plus précis. Ce soir ça tirait un peu en vélo, pas la pêche de ces derniers jours. J'espère que j'arriverai à prendre le rythme entre les trajets en vélo et la CAP.

Jeudi, repos vélo aujourd'hui, CAP et piscine au menu. Sortie à allure des 24h (des premières heures de course). Pas facile en effet de courir un peu en dessous de sa vitesse de croisière. Il m'a fallu presque 3/4h pour devenir un métronome sur mon tour de stade à 1 seconde près. Au début cela variait facilement de 5". Curieux à présent de voir combien de temps je peux tenir à cette allure avant de commencer à faiblir sans tirer sur la mécanique pour durer dans le temps. Mais je pense qu'avec l'entraînement, je devrais encore améliorer la facilité de courir à cette allure car je me trouvais légèrement essouflé pour un rythme relativement tranquille (9.2 km/h). Pour la piscine, j'ai besoin d'y aller plus régulièrement et plus souvent si je veux progresser ! Toujours du mal à enfiler les longueurs en crawl au niveau souffle.

Vendredi, pas de gelée ce matin en vélo, mais le soleil a eu du mal à percer. Belle journée ensuite. Ayant réussi à ne pas terminer trop tard, j'ai remis un petit tour à la piscine. En insistant un peu et en y allant 2 à 3 fois par semaine, je pense que j'arriverai assez vite à gérer ma respiration en crawl. Mais il y a un peu trop de monde à mon goût sur les lignes d'eau, ça me pertube quand il faut passer à trois, et je n'arrive pas à me concentrer sur ma nage. Bref question d'habitude, ça viendra. En rentrant en vélo ce soir après la piscine, une voiture au bord de la route avec une jeune femme hésitante pour m'interpeller. Du coup je lui demande si elle n'a pas de problèmes... eh bien si ! En faisant une manip après s'être arrêtée au bord de la route, pour se garer plus en retrait, elle n'a pas vu le fossé (il faisait nuit) et a roulé dedans. Profond, avec une grille en béton inclinée, elle est passée dessus sans se renverser... mais la voiture a tapé dessus et ne veux plus démarrer. Du coup je passe un coup de fil au garagiste de Grâne que je connais bien (nous en sommes à moins de 2km), qui a ressorti son véhicule pour venir la dépanner. A peine a t'il soulevé le capot qu'il a eu une sale grimace : bloc moteur fendu, truc chouette bidule tordu (j'y connais rien en mécanique !), un pneu crevé... bref la totale, le moteur et son support foutus. C'est une clio de première génération, autant dire qu'elle était bonne pour la casse vu les dégâts. la tuile ! Et tout ça pour pas grand chose ! Mais dans son malheur elle a eu un (petit!) peu de chance car à quelques cms prés, elle aurait pu chavirer sur le toit.

Samedi, marché de Crest en matinée, toujours un moment bien sympa. Françoise a rencontré Gérard le blogueur pendant que je faisais une course avec Céline. Ce sera pour une autre fois ! Et outre différentes rencontres, j'ai fait la connaissance (brêve !) d'un accordéoniste qui pour son plaisir arpentait les rues de Crest et notamment celles du marché en jouant de son instrument diatonique... une passion qu'il aimait partager lui aussi ! L'après-midi, après une sieste (à rallonge) je suis parti faire ma sortie. Comme demain nous avons décidé d'aller marcher, j'ai regroupé les 2 sorties en 1 seule. 20' d'échauffement, 3 séries de 15' à allure soutenue, avec récup de 2' entre, puis de l'allure 24h pour finir, le tout en 2h35 de temps. Ce soir j'ai les jambes qui tirent un peu du coup.

La marche demain devrait aider à rétablir les choses j'espère... ou alors m'achever !

Dimanche, grasse matinée après séance ciné hier soir, puis les baskets et c'est parti avec Françoise pour une petite marche d'oxygénation. Vent du midi pas chaud et qui soufflait pas mal sur les hauteurs ardéchoises au départ de St-Romain de Lerps. Parcours agréable, de jolies vues assez souvent... si le temps avait été un peu moins brumeux, voir carrément bouché à l'ouest.

 Au départ sur le GR sous le pic de St Romain de Lerps

Un petit tout droit à travers champs pour rattraper le chemin

De jolis sous-bois à l'abri du vent

4cv, Ami8... petits instants de nostalgie...

Pas un "chat" sur cette petite route, de quoi s'éclater en tracteur

en descente... mais courage il faut d'abord monter !

En direction du col de Leyrisse, droit devant !

Petit exercice d'équilibre... fera plouf? fera pas plouf?... ben non !



07/02/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres