Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 05 (31/01 au 06/02/2011)

(Rubrique tenue au jour le jour à présent)

 

Compte-rendu de la semaine 05 (31/01 au 06/02/11)

 

Lundi           Vélo 45 km - Gym 1h15 

Mardi           Vélo 45 km - CAP 6.5 km 160m D+

Mercredi       Vélo 45 km

Jeudi           CAP 10.8 km 420m D+

Vendredi      Vélo 45 km - Piscine

Samedi        CAP 29.6 km 530m D+

Dimanche     Néant

  

              Total : Vélo 180 km - CAP : 46.9 km 1110m D+

 

Lundi, 0° le matin et le soir. Nous avons testé avec Françoise une nouvelle paire de gants de vélo, soit disant pour grand froid (-15° à +8°), modèle Inverno de chez Mavic ! Grosse publicité mensongère ! A 0°, on commence déjà à se peler les doigts... Je n'ose pas penser (et encore moins tester) ce que cela peut donner déjà à du -10° ! Je pense qu'à moins de passer aux grandes moufles bien épaisses pour le pôle nord, il faudra continuer à se geler les doigts par 0° et moins. Les jambes un peu lourdes ce matin de la sortie d'hier, mais pas de mal sur le vélo, où j'ai pu garder un bon rythme. La semaine prochaine, j'attaque l'entraînement spécifique pour les 24h, d'après un planning dressé par Bruno Heubi. Et je vais essayer de m'y tenir... bien que cela ne sera pas facile vu la longueur en semaine de certains entraînements. Il va falloir que je m'organise un peu différemment à coup sûr.

Mardi, -1° matin et soir et avec le vent du nord : allure un peu plombée, les joues fraîches, les doigts un peu gelés en haut et en bas... et malgré tout je préfère être sur mon vélo que dans ma voiture !!! Faut pas chercher. Petite sortie de CAP avec une une collègue de bureau qui coure un peu. Une bonne remise en jambes en ce qui la concerne, elle a tenu la distance sans s'arrêter malgré un passage un peu pentu. Moi ça m'a permis de me délasser les jambes. Toujours pas de soleil, la sortie était un peu frisquette avec le vent.

Mercredi, -2° et un vent à décorner un boeuf ! Faut être un peu fou pour prendre le vélo... Bien équipé (rajouté une petite couche) je n'ai pas eu froid (hormis un peu les doigts avec 2 paires de gants !), même un peu trop chaud presque. 0° le soir et un vent plus calme heureusement, car il était dangereux le matin, j'ai du serrer les fesses le matin à plusieurs reprises. Je n'avais pas prévu de CAP, mais je n'y serai pas allé je crois. prévu pour demain avec séance piscine le soir, mais pas de vélo. Le soleil a enfin réapparu un peu aujourd'hui. J'espère qu'il continuera les jours à venir.

Jeudi, sortie de CAP sur les crêtes du gras entre midi et 2. Allure tranquille, bien régulière, aucune douleur ni fatigue, y a du bon. Pas de piscine comme prévu, fini trop tard une fois de plus. Remis à demain avec un peu de chance. La semaine prochaine, j'attaque un plan d'entraînement spécifique 24h vu mon inexpérience totale en la matière. Je vais partir sur 5 entraînements par semaine, je retomberai à 4 en cours de route si ça fait trop. Ce week-end à voir. Nous allons passer la nuit de samedi en gîte avec des amis, ce sera peut-être l'occasion de me faire une belle sortie trail avant... le bitume qui m'attend !

Vendredi, surprise ce matin, je transpire ! +4°... trop habillé du coup. Belle journée ensoleillée dont je ne profiterai pas, dommage. +13° ce soir, ayant réussi à m'échapper un peu plus tôt du bureau, je me suis arrêté à la piscine au passage. Mon voisin de douche m'a reconnu, il me double tous les jours, moi sur mon vélo, lui en voiture. Du coup petite causette sur le vélo, la marche, la natation... Si tout se passe bien, demain journée bien chargée, avec une sortie de CAP de 30 km sur chemins avec une fin en nocturne. Un compte-rendu spécifique devrait suivre.

Samedi, ce week-end c'est découverte truffe entre amis avec nuit en gîte pas très loin de chez nous. Temps splendide sur les 2 jours, à lire le compte-rendu qui va suivre. Sortie en course à pied comme prévu samedi soir en nocturne, mais déroulement pas comme prévu !

Dimanche, repos... si l'on peut dire ! Mardi, j'attaque mon 1er entraînement du plan 24h par Bruno Heubi ! La tête commence à être en plein dans le sujet.



31/01/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres