Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 02 (07/01 au 13/01/2013)

(Rubrique tenue au jour le jour... enfin presque !)

 

Compte-rendu de la semaine 02 (07 au 13/01/13)

 

Lundi           Vélo 45 km

Mardi           vélo 45 km - CAP 10 km 50m D+

Mercredi       vélo 45 km - CAP 10.6 km 340m D+

Jeudi           CAP 12.8 km 320m D+

Vendredi      vélo 45 km - CAP 10.2 km 560m D+

Samedi        Maçonnerie !

Dimanche     Ski de piste
 

              Total : Vélo 180 km - CAP : 43.6 km 1270 m D+

 

Lundi, reprise du vélo pour 2013, un vent du nord un peu génant, mais grosse surprise, aucune fatigue dans les jambes de mes 25 km hier, pourtant mené à bonne allure. Courte séance de renforcement musculaire entre midi et 2, et pas de gym le soir par manque de temps, sorti beaucoup trop tard du bureau. Le mois de janvier est toujours un mois très chargé professionnellement, j'espère arriver au moins à garder mon rythme de CAP de 4 jours par semaine. Et cette semaine vu la météo annoncée en fin de semaine, je programme mes 4 séances de mardi à vendredi.
Mardi, frisquet aujourd'hui mais pas froid. J'ai enfin trouvé la meilleure solution pour protéger les mains du froid en vélo. Eventuellement une paire de gants en soie si les températures sont négatives, puis une moufle en laine concoctée maison, et la surmoufle de Raidlight ou Décathlon (la même et au prix identique) qui est très légère et imperméable. J'ai dû essayer une dizaine de paire de gants, avec toutes je finis par me geler les doigts à 0°. Avec cette solution, je n'ai plus les doigts qui piquent. Reste à tester par grand froid encore, mais ça ne peut qu'être mieux de toute façon. Sortie CAP entre midi et 2, séance de fractionné mi-court, je n'ai pas réussi à tenir la moyenne prévue. Le souffle ne suit pas les jambes. Y a du boulot pour gagner un peu de vitesse. A voir dans 3 mois s'il y aura du résultat.
Mercredi, coup de pédale un peu mollasson, surtout ce soir. Sortie tranquille en CAP, avec un peu de dénivelé. Descente un peu technique à bonne allure où je me suis fais plaisir. Les sensations étaient bonnes.
Jeudi, bonne séance de CAP avec 3 fois 10' au seuil sur chemin vallonné. Et enfin j'ai pu me libérer pour aller faire un petit tour à la piscine. Côté respiration, je pense enfin avoir trouver la technique. Reste à ce que cela devienne un automatisme, car je dois réfléchir encore, sinon je dérape illico presto.
Vendredi, coup de pédale moyen ce matin. A midi séance CAP avec pour objectif travailler la descente. Mais pour cela, il faut monter d'abord. J'en ai profité pour découvrir un nouveau chemin plus ou moins raide. Et surtout j'ai découvert un sentier technique et pentu pour redescendre. Je me suis trouvé très à mon aise, si bien que toute la descente s'est fait à fond. Allure seuil ! Impossible d'aller plus vite. 560m de D+ et D- qui m'ont redonné de la pêche pour rentrer en vélo ce soir. J'ai passé une bonne partie du trajet à penser comment j'allais m'organiser pour le 100 km de Crest. Ca y est, la préparation mentale est commencée !
Samedi, journée de chantier : abattage d'un mur de soutènement qui est à refaire. Vu son inaccessibilité avec un engin de chantier même petit, ce fut à la massette et marteau-piqueur. Résultat 2 belles ampoules, une dans chaque main, mais pas de dégâts au niveau des bras et des épaules à ma grande surprise. Mes exercices de renforcement musculaire où je fais travailler les bras y sont certainement pour beaucoup. Par contre les mains, et surtout les doigts, sont tout ankylosés.
Dimanche, sortie de ski en famille avec Mélanie avant qu'elle ne reparte au Brésil et Benjamin. Ski de piste au Col du Rousset, dans le brouillard, mais sur une neige très bonne. Cela faisait au moins 2 ans que nous n'étions pas remontés sur des slis de piste avec Françoise. N'étant pas des grands skieurs, les automatismes sont revenus immédiatement quand même.



07/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres