Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Semaine 04 du 25 au 31/01/10

Compte-rendu de la semaine 04 (25 au 31/01/10) :

Lundi         :  Néant  
Mardi        :  Vélo 45 km
Mercredi   :  Vélo 45 km
Jeudi          :  Vélo 45 km
Vendredi    :  Vélo 45 km
Samedi       :  Néant
Dimanche   :  Ski de fond 12 km
           Total : Vélo 180
km - CAP : Néant

Réunion lundi soir, du coup pas de vélo, ce qui tombait bien ! Une petite récup du winter trail la bienvenue. Coup de pédale un peu mollasson le reste de la semaine. Pas de CAP de toute la semaine, le temps et le manque de temps ne m'ont pas été favorables. Mais le dimanche, j'ai retrouvé et en famille les plaisirs du ski de fond. 25 ans que je n'en avais pas refait ! Et sur le terrain de mon apprentissage : l'Echaillon. Les pistes ont été nettement améliorées depuis, mais à l'époque c'était gratuit ! Rien de plus normal toutefois que de payer quelque chose car on apprécie les circuits tracés. Sinon quelle galère, il n'y aurait plus de plaisir, il ne resterait plus qu'à faire du ski de rando, qui lui aussi procure un plaisir mais d'un autre ordre. Mon plaisir le plus intense s'est retrouvé dans les montées : grâce à la course à pied, je les ai avalées avec une facilité déconcertante quand je me rappelle les galères de l'époque. Ce fut le pied ! Mais quand j'ai vu Céline me larguer à l'aise et dans une allure gracieuse en skating sur le plat et les descentes (heureusement qu'il me restait les montées !), je suis fort tenté d'apprendre cette technique car j'en suis encore avec mes skis à écailles. Mes premiers essais avec mes skis ne sont pas concluants du tout. Du travail là aussi pour trouver les bonnes sensations.
Côté neige, ce fut un régal, des photos devraient venir dans la semaine. J'avais oublié d'emmener mon appareil photo, aussi j'ai emprunté celui d'une amie qui était avec nous. Côté température, il ne fallait pas traîner dans les zones un peu ventées, il y avait déjà -7° sans. Mais nous avons eu droit à quelques rayons de soleil qui outre le fait de nous réchauffer un peu a permis de se régaler les yeux dans ce décor tout blanc.

Rendez-vous aux Drayes Blanches à présent dimanche prochain... et si parmi vous certains sont intéressés par du covoiturage, n'hésitez pas à faire signe !



02/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres