Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 26 (23/06 au 29/06/2014)

Compte-rendu de la semaine 26 (23 au 29/06/14)  

 

Lundi            Vélo 45 km
Mardi           
Vélo 45 km - CAP 6.7 km 330m D+
Mercredi      Vélo 45 km
Jeudi             Vélo 45 km
Vendredi      Vélo 45 km - CAP 7.3 km 370m D+
Samedi         Néant
Dimanche    CAP 26.8 km 1190m D+

 

              Total : Vélo 225 km - CAP : 40.8 km 1890m D+

 

Lundi, les jambes tirent un peu mais une fois chaudes, le coup de pédale est bon. Pas de gym le soir, pas eu le temps !
Mardi, bon coup de pédale, mais une petite douleur derrière le genou gauche me gêne en permanence, même au repos. Sortie CAP quand même à midi, ce fut quasiment tout en marche à cause de cette douleur. Décidément, et si je rajoute la sensation de jambes lourdes depuis quelques temps, j'ai certainement un problème de fond à résoudre : peut-être circulatoire ! Je réactive les séances de massage quotidiennes du coup.
Mercredi, coup de pédale en souplesse, les mollets sont durs. Je vais arrêter pour quelques temps de tirer de gros braquets et mouliner à la place pour assouplir.
Jeudi, mouliner en vélo n'est pas évident quand on a la (mauvaise!) habitude de tirer un peu gros, mais c'est vrai que je me fatigues moins. Je vais essayer de tenir ce pédalage plus souple jusqu'à fin juillet. Pas eu le temps d'aller courir entre midi et 2, je tâcherai d'y aller demain.
Vendredi, CAP entre midi et 2, les douleurs se sont fait sentir mais plus légères. Est-ce que mon pédalage plus en souplesse y est pour quelque chose ? A voir. En rentrant en vélo ce soir, j'ai rattrapé une cyclo-voyageuse Christelle, avec qui j'ai fini jusqu'à la maison. Invité surprise, et concours de circonstances, un jeune Israélien Yotam, en voyage en vélo lui aussi avait contacté Céline et Benoît pour un hébergement. Soirée très animée, et surtout très sympathique. Yotam est resté un jour de plus, nous avons eu ainsi le temps de pas mal échanger sur nos 2 pays.
Samedi, repos physique.
Dimanche, parti courir à jeun ce matin, je me suis tapé 7 fois d'affilée une montée à 10% d' 1.6 km au rythme d'une course de 100 km. Avec pour but de tester ma régularité. Un vrai métronome. Le même temps à 10" près à chaque montée et descente. Et surtout, un plaisir extrême, pas de douleurs aux jambes ! Un vrai plaisir que de courir ainsi... Mais pour rentrer à la maison sur les 2 km de goudron, un léger ressenti est revenu. Ce n'est donc pas dit qu'elles ne reviennent pas sur du plus long. Il y a déjà du mieux, espérons que c'est en bonne voie. Verdict dans 15 jours au Trail du Verbier en Suisse avec ses 110 km et 8800m de D+. Soit 55km de côtes à 16% ! Et autant en descente... Le plus fort ratio que j'ai jamais fait avec la Montagn'hard.



25/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres