Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

semaine 02 : neige, neige, glace et gadoue !

Compte-rendu de la semaine 02 (11 au 17/01/10) :

Lundi         :  Néant - Neige et glace
Mardi        :  Néant - Neige et glace
Mercredi   :  Néant - Neige et gadoue
Jeudi          :  Néant - Gadoue et pluie
Vendredi    :  CAP 8 km 230m D+
Samedi       :  CAP 21 km 650m D+
Dimanche   :  Néant - Repas de famille

           Total : Vélo 0
km - CAP : 29 km 880m D+

Triste semaine sur un plan sportif ! Pas de vélo, pas la peine de prendre des risques inutiles et Vendredi que j'aurai pu, j'avais une réunion en fin de journée et je m'étais couché à 1h30 du matin pour finir de la préparer : donc repos ! Heureusement j'ai pu en fin de semaine renfiler mes baskets pour faire un petit tour à bon allure vendredi entre midi et 2, à 11 de moyenne, et samedi en fin d'après-midi où j'ai fini avec la frontale.

A Combemaure, vue sur la plaine de la Drôme au fond

Ce fut un parcours spécial : goudron pour commencer, un peu de gadoue, puis neige bien mouillée 20 à 30 cm en sous bois, demi-tour sur un chemin où je n'arrêtai pas de me baisser de plus en plus pour passer sous les buis pliés par la neige avant de finir en rampant, regadoue pas possible, puis les pieds dans de superbes flaques d'eau cachées par la neige, nouveau chemin que je n'avais jamais pris où un demi-tour s'est imposé au bout de 500m, à nouveau un superbe passage de gadoue due à un tracteur qui en déneigeant à littéralement labouré le chemin, mêlant terre et neige pour en faire une superbe pataugeoire ! J'ai du coup fini de nuit par la route, j'avais mon compte de boue !Arrivé à la maison , j'ai pataugé à nouveau mais volontairement dans un gros tas de neige pour laver mes chaussures. Et miracle, les pieds secs quand même à l'arrivée ! hé oui, j'avais pris mes chaussettes imperméables... un vrai délice dans ces cas là ! Sentir ses pieds au sec, quand ils font floc! floc ! dans les chaussures, un vrai plaisir finalement. Par contre côté jambes, elles étaient un peu lourdes aujourd'hui, peut-être dû à la veille. Courir dans la neige, 20 à 30 cm, quand personne ne l'a écrasé avant vous, c'est du plaisir. Le pied est relativement stable, on a une allure régulière, mais en côte c'est tout de même plus physique. Par contre courir dans une bonne couche de neige quand déjà tout un troupeau de capistes l'a foulé avant vous, c'est 10 fois plus casse-gueule et encore plus physique. Votre appui est instable en permanence, vos pieds se cognent, souvent à battre des bras dans l'air pour rétablir un équilibre précaire, c'est moins la joie.
Dans une semaine, ce sera le winter trail raidlight et ses 33 km, certainement dans la neige. J'espère que ce ne sera pas de la gadoue surtout ! On ne pourra avoir meilleurs conditions que l'an passé : une neige fraîche superbe, en quantité, et un ciel bleu à 100%. On ne pourra pas faire mieux !

Plus rien à voir avec le sport, mais un coup de coeur ! Je ne terminerai pas sans cette petite photo qui ne manque pas d'humour à mes yeux, bien qu'involontaire à la base certainement.

Bonne semaine à tous !



16/01/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres