Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Ronda del cims ! J-5

Ronda del Cims, J-5 !

 

Ca y est le gros objectif de la saison est là, à portée de main à présent.

Pas de pression particulière, je reste assez serein. Petite déception de ne pas faire le parcours originel, mais vu les hauteurs de neige sur les sommets, la sécurité passe avant tout. Au final, à priori 171 km et 12.100m D+. Ce qui sera déjà fort joli si nous an arrivons au bout ! Surtout qu'avec les parties enneigées, cela va durcir encore la course. Neige molle assurée ce qui veut dire pose du pied pas stable du tout, les pieds mouillés en plus, nos "petons" risquent d'en prendre encore un sacré coup. Ne pas confondre petons en français et en catalan. Pour ce dernier, nous y auront droit à l'arrivée seulement !

Par contre, j'ai eu du mal à me garder au top ces 15 derniers jours. Pas assez dormi dans l'ensemble, pas pu courir vraiment comme je voulais surtout cette dernière semaine, mais bon cela ne devrait pas trop jouer je pense.

Un autre participant de Savoie, Alain, m'a contacté il y a quelques temps pour faire du covoiturage ! Bien sur que nous sommes pour ! Ce qui permettra un bon moment d'échange durant le voyage aller et retour. Mercredi, nous descendrons donc à trois jusqu'à Andorre. Jeudi pour bien se préparer et découvrir un peu les lieux, et vendredi on s'éclate pour 2 jours de course.

Mes prévisions ? Pas plus que pour la diagonale des fous, donc j'espère moins de 45h, mais cela dépendra beaucoup de la neige que nous allons trouver car elle va nous ralentir forcément. Et côté classement, j'espère dans les 50 premiers, sur 310 inscrits que nous sommes. Cet aspect là est un peu secondaire, j'espère surtout que nous ayons du beau temps pour profiter un minimum des paysages.

Dernier petit entraînement demain matin au lever du lit !

Et il y aura plus qu'à !



15/06/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres