Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

2009 : c'est parti ! meilleurs voeux et bonne saison à tous...

Les calendriers sont sortis, le Père Noël est passé, voilà de quoi s'occuper l'esprit pour préparer cette nouvelle année. Je repense à 30 ans en arrière lorsque nous étions "en pleine activité cyclo". L'hiver était synonyme de coupure, mais surtout nous rêvions déjà, le nez dans les cartes, à toutes les belles randonnées que nous allions pouvoir faire. Les projets ne manquaient pas, les envies non plus... Que de belles soirées passées à rêver, imaginer les paysages, ce plaisir était un petit bonheur déjà.

Et voilà qu'à présent la course à pied me procure ce même plaisir. Abonné depuis peu à trail magazine, j'ai reçu courant décembre la revue du mois avec le calendrier de toutes les courses nationales. Aussitôt, j'ai essayé de me bâtir mon calendrier annuel. Pas facile avec un choix pareil, mais que de bons moments à rêver de toutes ces courses, celles que l'on pourra faire et celles qui resteront un projet.

Le Père Noël a été aussi au rendez-vous : un garmin forerunner 405 avec GPS. Reste à apprendre à s'en servir correctement, les fonctions ne manquent pas, et certainement que je ne les utiliserai pas toutes. Connaître son temps, sa distance et sa vitesse à l'instant T, le cardio en plus, sont déjà bien suffisants pour l'instant en ce qui me concerne. D'autant plus qu'avec le téléchargement sur l'ordinateur, on obtient tous les renseignements et courbes voulus.

Me voilà à 3 semaines du Raidlight Trail Trophy (RTT). L'entraînement suit son cours. Aujourd'hui 2h10 de course, 21,6 km, 655 m de dénivelée (merci Garmin), à travers mi-route mi-sentier (parfois forts boueux). Le vent n'était pas chaud, mon cuissard long était un peu trop léger, je ressentais la fraîcheur sur les jambes, et je pense que cela a contribué à avoir les jambes un peu dures. Je vais tester à la prochaine sortie un habillage un peu plus conséquent au niveau du bas.

Toujours en prévision du RTT, j'ai testé des chaussettes imperméables et respirantes, sans coutures. Pour cela, j'ai profité d'une petite sortie de ski à Font d'Urle pour aller courir une bonne heure dans la neige, après avoir fait du ski. Un vrai plaisir : que de courir dans la neige bien sûr, malgré la difficulté là où il n'y avait pas de trace, mais aussi pour les pieds : chauds et secs à l'arrivée. Un petit investissement que je ne regrette pas ! Idem lors d'un autre entraînement dans la boue et les ruisseaux à  traverser. Malgré les pieds dans l'eau, ceux-ci sont restés secs à l'intérieur. Un réel plaisir en plein hiver lorsqu'il gèle presque dehors.

2009 est bien parti... espérons qu'il en sera de même tout au long de l'année !

Bonne saison à tous.



04/01/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres