Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Que se passe t-il ?

Que se passe t-il ?

 

Pas le temps, pas assez de motivation, je ne sais pas quoi... bref cela fait belle lurette que je n'ai pu tenir mon blog à jour.
Vais je arriver à y remédier ? That is the question.

 

En attendant (et dire que des articles sont presque prêts le pire), voilà un peu de nouvelles fraîches.

 

Depuis début mai, je suis rentré dans le vif du sujet. J'ai commencé avec les 51 km du Trail Nivollet revard qui s'est moyennement passé. Puis j'ai enchaîné le week-end suivant avec le 125 km de Crest, mais je suis resté au lit le lendemain pour le 42 vu la météo annoncée. Bien m'en a pris car la course a été annulée, le terrain étant devenu impraticable. Avec un résultat meilleur. La forme était là.

15 jours après, fin mai, je suis parti en Ardèche effectuer un périple de 120 km sur 2 jours avec le sac à dos conforme pour la Transpyrénéa afin de tester. Ce ne fut guère évident : fatigue le 2ème jour, je me suis perdu, un mal à mon épaule droite (accidentée) qui me bloquait des moments pendant quelques instants. Ce fut du concret et certainement très utile pour la suite. Une semaine après, je participais au Glandass Trail 95 km avec quelques déboires et un parcours légèrement raccourci à cause des orages. Bien passé dans l'ensemble, la récup s'était faite. 2 semaines parès, je remettais le couvert le 15/06 avec l'ultra trail du Mercantour et ses 145 km et 9500m D+. Bien su gérer ma course, je termine bien, aucune contracture dans les muscles, les jambes un peu fatiguées tout de même, rassurez-vous. Et pour continuer la semaine suivante, nouvel entraînement seul pendant 2 jours avec le sac à dos de 13 kg dans le Vercors sur 120 km. Rebelote, je me suis perdu le second jour. Plus de douleurs dans mon épaule droite accidentée car j'ai changé de sac à dos, mais les 2 épaules meurtries cette fois. Encore un problème à remédier pour la Transpyrénéa.
Reste au programme avant le départ le 1er août pour la Transpyrénéa une course "hard" avec ce week-end le 07/07 la Montagn'hard, soit 125 km et 11000m D+. Plus que du sérieux, du très costaud. Presque une moyenne de 20% pour le côtes ! Et autant pour les descentes bien sûr. Et la semaine suivante, dernier entraînement en solo pour la Transpyrénéa sur 4 jours c ette fois et 240 km, histoire de bien tout tester et finir les derniers petits (pas des gros j'espère !) réglages.

15 jours de repos s'ensuivront, et ce sera le gros objctif de la saison qui commencera : 860 km à réaliser en 400h (16 jours et 16h), et 60.000m D+ Avec le sac de 13kg (j'espère pas plus) car nous serons en autonomie presque complète. Seulement 21 repas chaud nous attendent sur le parcours et 3 bases de vie où nous retrouverons notre sac pour refaire le plein en ravitaillement et se changer. Une toute autre histoirere contre le chrono cette fois pour arriver dans les délais. Une autre aventurre...

 

D'ici là, j'espère avoir mis en ligne des comptes-rendus de mes courses. Sinon, rendez-vous fin juillet pour les dernières infos avant la grande aventure sportive de l'année.

 



03/07/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres