Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Programme 2018 corrigé et premières sensations

Programme 2018 corrigé et premières sensations

 

Premier aperçu de mon programme dans mon article précédent, revoilà mon programme bien complété, hormis la fin de saison pour laquelle je verrais courant septembre ce que je ferai.

 

Certainement que certaines vont sauter suivant mon état de forme et un manque de disponibilité... ou changer si j'en trouve d'autres plus intéressantes que je n'ai pas encore faites :

 

04/03 : Trail de la Pierre sanglante à Grâne 20 km
11/03 : Trail Les Vans 50 km
31/03 : Course de montagne à Mirmande 12 km
01/04 Trail de Mirmande 43 km
07 et 08/04 : 24h de Tullins (course en boucle d'1 km)
22/04 : Trail du châtaignier à Gluiras 30 km
06/05 : Trail du nivollet revard 51 km
12/05 : Ultra trail Crest 125 km
13/05 : maratrail crest : 42 km
26/05 : trail du St-Joseph Sarras 35 km
02/06 : Glandass trail Chatillon en Diois 97 km
10/06 : Trail du suc de vent St alban d'ay  35 km
16/06 : Ultra tour du mercantour 145 KM
24/06 : le grand duc de Chartreuse St Pierre de Chartreuse 80 km
07/06 : High trail vanoise Val d'Isère 70 km
14 au 17/07 : entraînement spécifique pour la Transpyrénéa 240 km
31/07 : départ de la Transpyrénéa (900 km)
08/09 : Infernal trail des Vosges 200 km
06/10 : Ultra trail Atlas Toubkal Maroc 105 km
et encore 3 à 4 courses ensuite non programmées encore
Certainement que certaines vont sauter suivant mon état de forme... ou changer si j'en trouve d'autres plus intéressantes que je n'ai pas encore faites.

 

Côté entrainement, celui-ci a commencé ce mois-ci. N'ayant plus mon collègue de bureau pour courir avec lui entre midi et 14h, j'ai fait connaissance à Loriol d'une jeune traileuse, Charlotte, nouvelle dans la région,  qui cherchait quelqu'un pour courir et découvrir les chemins du secteur. L'occasion rêvée pour ne plus courir seul ! Et depuis un autre jeune, Cyril, est venu se joindre à nous. Et incroyable mais vrai, tous les 2 courent sur l'avant du pied. Charlotte naturellement, Cyril après avoir pratiqué la course en five fingers. Il descend en plus avec une souplesse qui me laisse rêveur. J'ai l'impression d'être un éléphant à côté. Bref, un joli trio qui de plus est au même niveau. Cyril le moins endurant (pour le moment!), Charlotte un peu plus, ayant déjà couru un marathon sur toute en 3h23 il y a quelques années. Une belle référence déjà. Si jamais ils progressent assez vite, je vais vite me retrouver à l'arrière ! Du coup ça va me booster, ce qui me manquait à l'entraînement depuis que je cours. D'autant plus que nous pouvons facilement accordé nos horaires pour l'instant. Cela ne durera pas certainement car leurs occupations professionnelles reprendront le pas, mais ce qui est pris est pris. Profitons-en !

 

1ère sortie d'entraînement aussi en vue des Pyrénées : 48 km avec un sac à dos de 12 kg sur le dos (rempli de bouteilles d'eau pour le poids!), en moins de 10h, tout à la marche. Mais pas un gros dénivelé (1700m).  Celui-ci doublera quasment sur la traversée des Pyrénées en proportion. Les jambes ont bien répondu déjà, un bon point. Par contre impossible de courir avec autant de kg sur le dos sans se bousiller les genoux rapidement. a la limite une marche rapide quand le terrain est propice à la descente, mais ce sera tout. Il va donc falloir s'armer de patience et se protéger un maximum au niveau des articulations si l'on veut aller jusqu'au bout.

D'autres journées d'entraînement de ce type auront lieu dès que je pourrais. Le point le plus handicapant pour l'instant sont les épaules, surtout ma droite depuis mon accident de vélo et la clavicule qui fait une bosse, écrasée par la sangle du sac à dos. Un beau challenge en perspective...

 

Ayant loupé les 1ères courses de début de saison, Upie, Eurre, Suze (annulé), je devrais attaquer ma 1ère course officielle à domicile à Grâne le 04 mars avec le trail de la pierre sanglante. Mon 1er gros challenge sera les 24h de Tullins. dans 1 mois 1/2 Avec l'espoir d'atteindre les 160 km que je n'ai encore jamais réussi, toujours entre 150 et 160 km. Y a ka ! Quand on veut on peut... paraît-il. Donc allons-y !

 

 



20/02/2018
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres