Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Programme 2014

PROGRAMME 2014

 

Après une saison 2013 réussie sur tous les objectifs et pas des moindres, que vais-je pouvoir tenter en 2014 ???

 

Evidemment, pour ceux qui auront suivi mes projets début 2013, nous allons retrouver bien entendu, mais toujours avec un point d’interrogation, le fameux « TOR DES GEANTS » en Italie (330 km, 24.000m D+), en apogée de la saison. Reste à faire partie de la liste des inscrits ! Pas tiré au sort en 2013, j’espère qu’avec la nouvelle méthode d’inscription, j’arriverai à gagner mon billet. Ce qui serait pour moi la cerise sur le gâteau (du moins si j'arrive à relier la ligne d'arrivée), de quoi fêter mon anniversaire de mes 57 ans moi qui suis né en 1957.

Sinon, dans la suite logique de ma pratique, j’irai participer à de nouvelles courses. Et ce n’est pas ce qui manque en ultra. Combien d’années me faudra t’il pour en faire le tour ? Certainement que je ne pourrai jamais toutes les faire, ce qui est une bonne chose car ainsi je garde ma motivation intacte. Découvrir de nouveaux terrains de jeu, rien ne me motive plus.

 

A ce jeu, ce sera pour 2014 le grand raid occitan fin mai dans le massif du Caroux : 165 km pour 9850m D+. Pour le 14 juillet, ce sera le Verbier St-Bernard en Suisse : 111 km pour 8600m D+ (gros ratio !).

Reste dans mon début de saison une course de préparation à caser d’au moins 80 km en trail. Voir sinon un remake des 24h de St-Fons. Je sais, je disais au lendemain des 24h de Grenoble, "plus jamais ça", mais n'y a t-il pas que les ânes qui ne changent pas d'avis ? Tous les trailers connaissent ce retour de situation.

Si la malchance est encore avec moi pour le Tor des Géants, je prévois le festival des Hospitaliers début novembre s'il reste encore de la place pour s'inscrire.

 

A côté de ces principaux objectifs, rien de spécial de prévu, j'aviserai un peu au fur et à mesure de la saison. Soit des petites courses rapides pour maintenir un semblant de vitesse, soit des ultras tranquilles en accompagnement. Si certains qui veulent découvrir l'ultra sont intéressés, n'hésitez pas à faire signe !

 

Bonne année à tous, beaucoup de santé pour prendre votre pied sur nos merveilleux sentiers dans une nature qui est notre paradis.

 



12/01/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres