Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Mercredi 18 novembre 2008

Ca y est, je me suis décidé !

Dimanche, j'irai faire le trail des truffières, 2 boucles de 19 km. Le tracé est très joli, connaissant un peu le secteur pour y avoir fait du VTT et de la marche. Et la description sur leur blog finit de convaincre : traildestruffieres.sport.fr/ . Depuis le trail de St-Julien, je n'ai pas beaucoup couru par manque de temps, mais ayant continué à faire du vélo au 4 jours par semaine (45 km par jour pour A/R au travail), la forme est toujours là. De plus, je pense que cela m'aura permis de bien récupérer de ma sortie de St-Julien, où j'avais accusé un peu le coup les 2 jours suivants.

Objectif : finir en moins de 5h les 38 km. N'ayant pas encore de repère sur ce kilométrage, cela me permettra de mieux juger de mes capacités sur longues distances. Et j'utiliserai la méthode Cyrano, cela ne pourra que m'aider à finir le plus frais possible (si cela est possible !). 45" de marche tous les 3 km sur la première boucle, 1' de marche tous les 3 km sur la seconde. Plus les marches forcées lors des montées trop raides. J'éviterai au maximum les efforts au dessus de mon rythme de base afin de me préserver pour la 2ème boucle. J'emménerai bien sûr mon appareil photo, en espérant que le temps soit de la partie pour faire quelques belles photos.

Jean-Luc m'avait invité à participer au marathon de Barcelonne le 01/03/2009. Bien sûr que cela me tente, mais malheureusement je viens de m'apercevoir que je ne suis pas libre ce week-end là. Décu, je me suis connecté sur le site du marathon de Paris pour voir qui aura lieu le 05/04/09 . Quelle ne fut pas ma surprise (désagréable !) de constater que les inscriptions étaient déjà closes : 37.000 inscrits ! Je n'en croyais pas mes yeux.

C'est bien noté, et en 2010, j'y serai ! Et je vais établir mon programme 2009 sans tarder pour tenter de progresser régulièrement sans bruler les étapes, le but étant d'arriver en 2010 à faire une grande course de 100 km.

En attendant, je me prépare mentalement pour dimanche.



19/11/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres