Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Ma préparation des 24h de saint Fons (08/04/2011)

Ma préparation des 24h de saint Fons

 

Sans revenir sur mon entraînement fait le plus sérieusement possible, tout en privilégiant le plaisir aussi, je voudrais juste aborder l’aspect mental. Je ne suis pas un compétiteur dans l’âme. Aussi préparer ainsi une course transforme cet objectif en quelque chose d’important dans mon esprit. Arrivé au pied du mur, je constate que si j’échoue, ce sera une « galère psychologique ». Car comme tout le monde, je n’aime pas « perdre ». Perdre quoi au fait ? Juste le sentiment de n’avoir pas réussi mon objectif, donc rien de dramatique, mais le fait de s’être entraîner rien que pour ça prend finalement des proportions beaucoup plus importantes aux yeux de celui qui le vit que pour celui qui voit ça en spectateur extérieur. Mais l’inverse est aussi vrai. Si je réussis, le plaisir en sera autant décuplé.  Et comme tout « échec » à mes yeux n’est que de l’expérience pour pouvoir aller encore plus loin, je m’en remettrai assez vite. Mais il est vrai que c’est une course particulière, que je ne renouvellerai peut-être jamais car l’attirance du trail en montagne est trop forte en comparaison. Donc si je dois réussir, c’est maintenant !

C’est donc avec un moral d’acier (pourvu que les muscles en soit de même !) que j’aborderai dans quelques heures cette épreuve sportive. Et certain déjà (sauf accident) d’y découvrir de nouvelles sensations et de me forger encore un moral plus costaud pour aborder les futurs grands ultra trails qui m’attendent.

Et comme dans chaque compétition, on se fixe toujours un objectif à atteindre, et vous êtes tous impatient de le connaître. Si, si, ne me racontez pas des blagues.  Déjà le premier objectif : tenir 24h sans repos. Je n’ai prévu aucune pose importante, juste celles pour me ravitailler et subvenir aux besoins pressants ! Après 3 niveaux de résultats : le mini mini ce qui voudrait dire que la forme n’était pas là (et là j’enragerai intérieurement !), le normal qui sera assez dur à atteindre déjà, et le sublime si je suis dans un jour de grâce ! Autrement dit en chiffres plus clairs : 160 – 180 et 200 km ! Voilà c’est dit… Ya+k !!!!!!!!!!



08/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres