Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Ma « petite balade » de fin d’année

Ma « petite balade » de fin d’année

 

Chaque fin d’année depuis plus de 20 ans, nous nous retrouvons avec des amis de diverses régions pour passer le réveillon, n’ayant guère l’occasion de se voir le reste de l’année. Habituellement nous trouvons un gîte dans les Cévennes, voir l’Aude, le Gard pour se partager les distances vu notre éloignement respectif. Et j’ai pu en profiter ces dernières années pour rejoindre le gîte en vélo lorsque la distance était raisonnable (entre 150 et 220 km). Ce qui m’a valu quelques sorties frisquettes (-7°) et parfois lève-tôt (3h du matin) pour arriver au gîte à la tombée de la nuit au plus tard. Des petits challenges que j’aimais bien alors que cela faisait déjà plusieurs mois que je ne pédalais plus autant, et qui se sont toujours bien passés.

Cette année, m’étant pris un peu tard pour trouver un gîte après avoir cherché en vain en Camargue pendant plus d’un mois, nous avons fini par en trouver un en Drôme provençal, à St Sauveur Gouvernet près de Buis les Baronnies.

 

Et donc vous avez certainement déjà deviné ma balade : Grâne – St Sauveur Gouvernet… en CAP ! Soit 80 km et 3150 m D+. Trop court en vélo, alors pourquoi pas en courant à pied ?

 

Reste le temps qui conditionnera la balade : car vu la saison, on va éviter les risques tout de même. Et une roue de secours au cas où : le reste de la famille qui descendra dans l’après-midi en voiture pour rejoindre le gîte. Donc un petit coup de téléphone au cas où ça coince !

Départ prévu dimanche matin vers 6h : Grâne, le Filan, col de Tartaiguille, col du Devés, Roynac, Puy St-Martin, Manas, Pont de Barret, Rochebaudin, col du Pertuis, Dieulefit, la paillette, col de Marot, Teyssières, Miélandre, Col Bessonne, Condorcet, D94, Curnier, Col des Evêques, la Charbonnière, Poët Sigillat, Tarendol, St Sauveur Gouvernet ! Soit 50/50 de chemins et de routes. Aucune préparation spécifique, ce sera tout à l’avenant et aux sensations. Seul objectif, essayer d’arriver au bout ! Et un très bon exercice en vue du 100 de Crest, j’aurai ainsi un petit aperçu de ce qui m’attend.

 

Y a plus qu’à !

 



22/12/2009
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres