Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Les 24h de St-Fons approchent !

Les 24h de St-Fons approchent !

 

Ce dimanche c'était le cross de Saint-Pancrace... que je n'avais jamais réussi à courir. L'an passé pour une fois que nous y étions, il avait été annulé au dernier moment à cause des chutes de neige dans la nuit. Et cette année, tout était favorable. le temps splendide, Céline, Mélanie et Françoise qui voulaient participer aussi... et ? Ben non ! Céline fiévreuse, Mélanie sans certificat médical, et moi qui venait de réaliser que les 24h était dans 5 semaines. Aucun entraînement de spécifique encore, hormis un peu de fractionné en semaine, il fallait que je m'y mette. Tant pis pour le cross, personne n'étant très motivé du coup pour y aller, je décidais de partir m'entraîner seul sur une route plate dans la campagne grânoise pour me mettre un peu dans le rythme des 24h, et surtout allonger les distances car jusqu'à présent ce ne fut que de courtes distances, inférieures à 20km.

Ce fut donc une sortie de 32 km quasiment à 9,3 km/h de moyenne. Très régulier dans mon allure à 9,5 km les 2 premières heures, puis 9,4 la 3ème, et avec de petits arrêts, une moyenne assez honorable de 9.3 km/h. Mais il était temps de m'arrêter, la fatigue prenait le dessus. Il va falloir sérieusement que je m'entraîne en conséquence à présent si je ne veux pas trop en baver à St-Fons. Je pense que cette fatigue en fin d'entraînement était due en partie au fait que je n'ai pas bu une goutte d'eau (ni d'autre chose !) pendant mes 32 km. J'avais oublié d'emmener une gourde avec moi, trop habitué sur mes derniers entraînements à ne rien prendre. Une fois à la maison, j'ai commencé à prendre une petite douche froide sur les jambes, ce qui m'a soulagé d'une force incroyable. Quasiment plus de fatigue le reste de la journée, comme si je n'avais rien fait le matin. A méditer et tester pourquoi pas pendant les 24h. Ca prend peu de temps et ça peut être très efficace.

1ère entorse à mon planning de course ! La dernière j'espère. Un changement aussi, le 22 mai j'avais prévu une petite course de 20 km à Rochegude, je la remplace par le GR73 (73 km) le 21 mai. Course qui à l'air très belle, et que je ferai dans le but d'emmagasiner un peu de km pour les 2 grosses échéances de fin de saison.

Prochaine course : le trail de la pierre sanglante. Course à domicile, le départ presque devant la maison ! Même si elle ne rentre pas vraiment dans mon planning d'entraînement pour St-Fons, je ne peux tout de même pas la louper.

 



23/02/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres