Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

le Grand Raid Occitan : une approche nouvelle

le Grand Raid Occitan : une approche nouvelle

 

1ère fois que j'aborde un ultra ainsi : d'habitude le mental est à bloc, l'entraînement quasi au top, et concentré à fond sur l'objectif. Cette fois-ci plus rien à voir. Pas le doute de n'être pas suffisamment entraîné pour arriver au bout, bien au contraire, la forme est là côté muscles. Mais le fait d'avoir ce souci de blocage des nerfs qui peut revenir à tout moment me taraude tellement l'esprit que ce dernier m'empêche de profiter de l'avant course que j'apprécie beaucoup où je conçois toutes sortes de scénarios possible. Une seule question revient dans ma tête cette fois : mes nerfs vont-ils me laisser tranquille ? C'est un peu la guerre des nerfs... De plus plein de soucis avec le boulot ne sont pas là pour me tranquilliser l'esprit. Ce n'est pas les conditions top pour aborder cet ultra. Mon énergie est un peu mise à mal du coup, ce n'est pas la forme olympique.

Mais une fois dans le bain, je sais que si mes nerfs ne se bloquent pas, le mental prendra très vite le dessus. Et ça fera. Mais voilà, toujours ce gros point d'interrogation en suspens comme l'épée de Damoclès. Tous mes espoirs reposent à présent sur l'efficacité du chiropracteur et ma semaine complète de repos sans aucune activité physique pour que tout se remette suffisamment en ordre pour tenir le choc. L'envie de la course commence à reprendre un peu le dessus dans ma tête, la confiance a l'air de revenir peu à peu.

 

Je croise les doigts à présent, le verdict pour très bientôt !

Objectif : FINIR, et si possible (si tout va bien!) en - de 40h !

Pour ceux qui veulent suivre la course en live : http://6666.livetrail.net/

et http://www.6666occitane.fr/fr/medias/webtv.html

 



27/05/2014
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres