Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

La diagonale des fous : l'impensable pensable

La diagonale des fous

 

C’est fait, je n’ai pas pu résister plus longtemps ! Ce sera au programme de la saison 2012. L’an prochain l’UTMB (ou les Pyrénées si je ne suis pas tiré au sort en cas de tirage !), et la suite logique l’année suivante. Cela me laissera le temps de « budgétiser » la sortie ! Depuis cette édition 2010, je n’arrête pas de lire divers compte-rendus et reportages photos et vidéos et j’ai craqué, l’envie d’y participer et d’arriver au bout, de relever ce challenge, a vite pris le dessus. Bizarre réaction quand on analyse car à part le récit de Kilian Jornet qui à l’air de s’être baladé, pour une très grande majorité, ce fut avec beaucoup de mal qu’ils purent finir ce périple, je dirais cette aventure physique. Mais tous au moment de franchir la ligne d’arrivée étaient submergés de bonheur d’y être arrivé. Et ça c’est magique, ce sont des instants que nous vivons tous lorsqu’on met la barre plus haute ! Alors à mon tour !!!

Il y a 2 ans alors que je commençais juste à découvrir la course à pied  (je n’avais pas participé encore à une seule course), je découvrais cette organisation. J’ai lu l’article, mais comme un roman, quelque chose qui ne me concernait pas du tout. Pas un seul instant je me suis dans la peau d’un de ces participants, c’était pour moi plus qu’un rêve, une chimère. Réaliser un périple pareil était réservé à des personnes hors normes communes. Et voilà que 2 ans après de pratique, je peux sérieusement envisager d’y participer à mon tour. Qu’a t’il pu se passer entre temps ? Une passion qui est née, le physique qui pour l’instant suit, l’envie d’aller toujours plus avant pour connaître ses limites (en avons-nous réellement ?), tout un amalgame qui s’est formé et qui rend l’impossible d’un jour, possible le lendemain.

Vivement 2012 !!!!!!!


17/11/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres