Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

La bride d'enfer à Livron

La bride d'enfer à Livron en spectateur, septembre 2011

 

 

Une semaine après le GRP, pas question pour moi de participer. Mais l'occasion d'aller voir la course de l'autre côté, celui du spectateur.

Et puis double intérêt car du « beau monde » y participait, à savoir nos amies les jumelles et le JCP en force d’un côté, et puis d’autre part, c’était l’occasion d’une petite sortie en vélo avec Céline, Mélanie et Benjamin. Nous voilà donc partis sur nos vélos et tandem jusqu’au stade de Livron.

 

 

 

Arrivés 10’ avant le départ, nous avons juste le temps de dire bonjour à Jeanne et Marianne et de prendre le JCP en photo de groupe. Photos du départ, ça déménage devant ! Une fois tout ce beau monde parti dans la nature, nous prenons le circuit à l’envers en vélo du 6 km. Nous attendons les coureurs à 2 km de l’arrivée.

 

 

Daniel du JCP n’est pas loin du 1er, mais pas facile de revenir sur lui à l’allure qui est la sienne ! Quand les jumelles sont passées, je fais demi-tour pour les prendre à nouveau en photo un peu plus loin. Je retrouve à ce moment là le tandem qui a coincé la chaîne ! Opération mécanique qui du coup va me faire arriver sur la ligne d’arrivée quelques secondes après l’arrivée des jumelles ! Tant pis pour la photo ! Retour vers le tandem, je remonte le « peloton » jusqu’au tandem qui a fini entre temps de tout remettre d’aplomb. Nous retournons sur le stade et je repars aussitôt en sens inverse sur le semi marathon.

 

 

Je croise enfin les premiers le long de la Drôme. Les 4 premiers sont séparés à des intervalles à peu près réguliers, je pense que les positions sont acquises jusqu’à l’arrivée sauf si un coup de barre arrive pour certains. Puis les suivants arrivent, toujours assez espacés, mais en petits groupes de 2 ou 3 bien souvent. Je remonte ainsi tout le peloton doucement, faisant un brin de causette parfois avec certains et certaines les accompagnant quelques instants. J’aurai ainsi le plaisir de discuter un peu avec Maria et de connaître ses projets et son envie de pouvoir participer l’an prochain aux championnats du monde des 24h. J’espère qu’elle y arrivera, c’est tout le bonheur que je lui souhaite, car elle ne manque pas de mérite. Du ravitaillement en bord de Drôme, une fois les derniers passés, je rejoindrai l’arrivée directement par la route. La remise des récompenses se prépare pendant que les derniers en finissent avec ce semi. Quelques petites gouttes de pluie seront venues rafraîchir à peine les participants et les bénévoles, mais rien des orages annoncés sur le secteur, bien que nous ayons entendu gronder le tonnerre à quelques reprises. Une course roulante et ludique avec ces sentiers en 2ème partie de course. Dommage qu’elle fut si proche du GRP, je l’aurai bien refaite. Dans 2 ans j’espère, l’an prochain le problème sera le même avec l’UTMB si j’y participe.

 

Diaporama ici !

 

 



14/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres