Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

L'UTMB, victime de son succès ?

L'UTMB, victime de son succès ?

 

Samedi après-midi, par curiosité, je me suis amusé à compter les inscrits à l'UTMB, à 6 jours de la clôture des inscriptions. J'en étais à 1760 inscrits sur 2300 places maxi. Je me disais que le fait d'avoir grimper à 5 points pour la qualification avait dû en handicaper pas mal. Puis je me suis mis à regarder les inscrits étrangers. ENORME SURPRISE ! Presque 1600 ils étaient. Ce qui faisait déjà plus de 3300 inscrits. Plus les retardataires, cela va faire 1 inscrit sur 3 grosso modo qui sera refusé ! ce qui veut dire que ce tiers aura priorité l'an prochain et donc que la moitié des 2300 places l'an prochain seront déjà prises si tout le monde renouvelle. A cette allure si l'inflation continue, ce sera déjà pris d'une année sur l'autre !

Le grand raid des Pyrénées a de l'avenir dirait-on !

En france, sans surprise, c'est la haute-Savoie qui est largement en tête des départements avec plus de 200 inscrits, suivi par le Rhône puis l'Isère avec moins de 70 inscrits chacun. Pour les étrangers, c'est l'Espagne qui devance l'Italie (366 - 245), suivis par l'Angleterre (182) et devinez-qui  avec 140 inscrits ? ... Le Japon ! Suivent l'Allemagne et la Suisse avec 135 et 125 inscrits.

Tous ces chiffres donnent un ordre d'idée, pris à un instant T.

C'est environ 35 nations étrangères qui sont représentées.

Chapeau aux organisateurs d'avoir réussi un challenge pareil en peu d'années, mais aussi quel courage pour gérer une manifestation de cette ampleur, et surtout de remettre ça sur le tapis à peine une édition terminée.

A présent, comme les 3300 autres inscrits (et plus d'ici la fin des inscriptions), j'espère faire parti du bon lot ! Sinon, vive les Pyrénées !



09/01/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres