Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Je suis encore là !

Je suis encore là !

 

Un peu trop de choses à gérer dans ma tête en ce début d’année, j’ai dû mal à me reconcentrer sur les récits de mes courses.

A présent qu’un certain calme revient dans ma tête, et surtout que je me réorganise dans mon quotidien, je pense rattraper assez vite mon retard. Les comptes-rendus devraient s’enchaîner dans les jours à venir. Plein de changement dans la programmation de mes courses déjà…

8 ultra de 80 km et + de programmé initialement, je suis passé à 12 à présent !!! Tant qu’à faire.

N’ayant pas eu le temps (et l’envie aussi) de m’entraîner entre 2 courses, j’ai rapproché et multiplié celles-ci afin de garder le rythme si possible. Et comme tout se passe bien au fil des mois, j’y suis allé de mon optimisme habituel pour charger mon calendrier de courses.

Depuis Dieulefit, ce fut le challenge de la Drôme avec 125 km et 42 km le lendemain à enchaîner à Crest. Puis la 6666 occitane 3 semaines après (118 km), suivi 8 jours après par les balcons de la Drôme (25 km). Et 7 jours après l’UTPMA (105 km) que je n’avais pu faire il y a 2 ans suite à ma seule blessure invalidante depuis que je cours, une mauvaise entorse. Et samedi dernier, ce fut l’UTMC (85 km) à la Motte Chalancon… qui sera suivi 7 jours après (ce samedi) par l’ultra tour du Beaufortain (105 km). Viendront ensuite si tout se passe bien à mi-août l’UT4M (165 km), puis le Taranis trail le 02 septembre (jour de mes 60 ans !), suivi 5 jours après par l’infernal trail des Vosges (200 km). Restera alors 2 ultra à réaliser pour le dernier trimestre de l’année afin d’arriver à mon objectif de 12 (1 par mois en moyenne) qui devraient se faire par le 100 miles du sud de la France (165 km) dans les Pyrénées, et le tour du lac du Bourget le 22 octobre (75 km) à défaut de pouvoir m’inscrire à l’ultra des Hospitaliers à Nant faute de place.

14 courses déjà cette année toutes distances confondues pour 870 km. Mon maxi a été de 17 courses en 2010 pour 806 km. Score qui va exploser !

 

Et puis un gros challenge déjà pour 2018 ! Avec la Transpyrénéa et ses 860 km pour traverser d’une mer à l’autre la chaîne des Pyrénées par le GR10. De quoi éviter à mes jambes de ramollir…

En attendant, à très bientôt pour la suite de mes récits… qui vont suivre. Promis !

 



19/07/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres