Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

100 km de Millau, 25 septembre 2010 : c’est parti !

100 km de Millau, 25 septembre 2010 : c'est parti !

 

Ca y est, l'inscription vient de partir. Ya+k !

Ce qui était devenu un rêve il y a 32 ans devrait devenir réalité. Alors que j'effectuais mon service militaire, un sergent-chef me fit découvrir cette manifestation car il comptait y participer. Ne faisant que du vélo à l'époque (et de grandes distances), et ayant comme tout bidasse du temps à écouler, je me décidais à le suivre. Mais voilà au bout de quelques entraînements, mon genou gauche lâcha. Il se pliait à chaque enjambée si bien que mon corps s'affaissait, et le tout sans douleur. En marche rapide, pas de problème, mais en course il ne tenait pas. Un peu de repos, je retentais, mais idem très vite. Le 100 de Millau ne devenait plus qu'un rêve. Depuis plusieurs tentatives de recourir à pied ont échoué pour la même raison. J'avais donc abandonné cette pratique, jusqu'au jour où mes filles s'étant mises à courir, je décidais de les suivre. Et là miracle, depuis le genou a tenu. Et très vite, j'ai eu besoin de tester les grandes distances. La distance du marathon ayant été atteinte, je savais que l'ultra me tendait les bras. Mon rêve des 100 km de Millau reprenait forme, et au fil des courses, devenait même une certitude.

Courir 100 km sur du goudron n'est pas forcément alléchant en ce qui me concerne, mais c'est une épreuve emblématique et avec une histoire en ce qui me concerne. Donc, c'est hyper motivé que je me la suis fixée comme objectif principal cette saison, avec le 100 de Crest. Même distance, mais 2 épreuves complètement différentes. Et du coup une expérience nouvelle qui m'ouvrira peut-être les portes d'un 24h plus tard, si j'y trouve suffisamment de plaisir.

Mais en attendant, 2 belles courses m'attendent de par leur décor : l'ultrachampsaur au départ d'Orcières Merlette (66 km, 3300 m D+) le 4 juillet, et l'ultra 6000D à La Plagne (110 km, 5800m D+). Aucun objectif particulier, si ce n'est de terminer le plus frais possible, le tout pour engranger encore un peu d'endurance en vue du 100 de Millau. Là bas l'objectif premier sera de terminer si la mécanique tient le coup sur le goudron, et dans ce cas seul le chrono comptera après. Le style de course n'est pas le même certes, mais je travaillerais la vitesse plus spécifiquement courant août et septembre. Enfin j'espère car durant le mois d'août, ce sera notre grand voyage annuel en cyclo-camping, à savoir cette année Stockholm – Strasbourg. Il va donc falloir que je trouve un peu de temps pour m'entraîner en fin d'étape. Nous verrons cela sur le terrain, difficile de programmer à l'avance quoique ce soit. Mais si j'arrive à garder la forme d'aujourd'hui d'ici là, j'aborderai le 100 de Millau serein.

L'envie est là, l'attente a commencé ! Que du plaisir…


16/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres