Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

J-1 pour la diagonale !

J-1 pour la diagonale !

 

un grand OUF !!! Hier matin Anaïs a failli provoquer l'annulation de la course. Moment d'angoisse ! Heureusement le cyclone (il n'y en a pas eu en octobre depuis 50 ans au moins) s'est transformé en tempête tropicale et a dévié légèrement sa course si bien que nous n'aurons que de la pluie à priori. C'est demi-mal...

 

Pas le temps de revenir en arrière sur les 12 jours qui viennent de s'écouler, mais le programme a été riche, et surtout l'impression de vivre un rêve éveillé (des comptes-rendus suivront et surtout des photos). Et le GRR va être la grosse cerise sur le gâteau !  En espérant que la cerise sera bien grosse à l'arrivée et qu'il ne restera pas que le noyau !

 

Ce soir récupération du dossard à Saint-Denis, tout est en ordre. Me voilà "marqué" comme 2500 autres concurrents avec un bracelet électronique autour du poignet. Moi qui déteste avoir quelque chose au poignet...

 

Les sensations sont bonnes. Je n'ai couru qu'un peu ce matin avec Denis depuis mon arrivée, mais nos randos furent physiques dans l'ensemble. Dans 28h, nous serons à courir dans les champs de canne à sucre entre le Cap méchant (départ) et Saint-Philippe où nous attaquerons la première grande côte pour atteindre le pied du volcan, soit environ 2000m de D+.

 

J'ai encore du mal à réaliser que je vais être au départ de cette fabuleuse course, mais je sens la pression monter ! Les préparatifs vont aller bon train demain matin pour tout vérifier et préparer les sacs. Si la découverte des sentiers dans Mafate m'a fait un peu peur par leur côté technique et physique, j'ai confiance en moi et reste assez serein tout de même. La météo risque d'être un facteur déterminant qu'il va falloir bien gérer si la pluie se manifeste sur les hauteurs où le froid risque de nous saisir, et la chaleur qui peut nous écraser une fois revenu sur la côte pour les 40 derniers km.

 

En tout cas, quelque soit le résultat, notre séjour sur l'île restera gravé à jamais dans nos mémoires.

Indéfinissable tellement nous aurons pris du plaisir à chaque instant. Le moral est à bloc après ces instants de rêve, tous les indicateurs au vert, adviendra ce qu'il adviendra à présent !

 

Rendez-vous samedi j'espère !

 

 

Le trou de fer dans la forêt primaire de Bélouve 



17/10/2012
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres