Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Grand raid des pyrénées : ca coince !

Grand raid des Pyrénées 2011 : ca coince !

 

Je m'y attendais un peu avec le "régime" des 4 semaines qui ont précédé, malheureusement pour moi la confirmation est arrivée à mi-parcours. Au 55ème km dans la descente d'Hautacam sur la base vie à Villelongue, les cuisses ont accusé le coup dans la partie très roulante sur un large chemin. A partir du 70ème km, impossible de courir. Les montées se faisaient encore pas trop mal, mais les descentes devenaient à présent éprouvantes et dangereuses surtout car c'étaient mes bâtons qui me tenaient en équilibre. A la 2ème base vie (vers le 110ème km), j'en profitais pour aller voir une kiné, qui me réconfortait en me disant que les muscles pouvaient aller au bout, ceux-ci étant encore souples. Bien décidé de finir quelque soit le temps mis, je décidais de repartir après un bon massage, mais je ne pouvais pas mieux courir. Au contrôle de Tournaboup juste après Barêges, en sachant qu'il me restait plus de 2000m de dénivelé en descente à effectuer, et que les cuisses étaient de plus en plus douloureuses, je préférais jeter l'éponge. Pas de gros problèmes pour les montées même si elles étaient effectuées au ralenti, mais en descente je ne maîtrisais plus rien, incapable de réagir à la moindre glissade. Avant de me blesser et qu'on vienne me récupérer sur une civière, j'ai choisi la sagesse, même si le but n'était plus très loin.

Pas vraiment déçu, car j'en ai profité quand même. Et j'ai eu, si besoin était, la confirmation que je pouvais faire un bon temps dans ce genre d'épreuve. A la 2ème base vie, malgré que depuis 40 km je marchais tout le temps, j'étais pointé en 94ème position en repartant. Dommage que je n'ai pas eu les cuisses de la Montagn'hard, mais comme je m'y attendais un peu, les 3 semaines de cyclo-camping en Andalousie m'ont été fatales, n'ayant pas pu assez récupéré en profondeur. Une expérience de plus !

 

 

Un peu frustré par contre à cause du mauvais temps, de superbes paysages s'offraient à nous, mais le brouillard, la pluie, le grésil nous ont gâché une bonne partie du circuit le vendredi. Ce qui ne m'a pas empéché de faire quelques belles photos sitôt que le temps s'y prêtait un peu. Un parcours légèrement raccourci en km et en dénivelé car l'aller-retour au pic du midi depuis le col du Sencours a été annulé à cause des orages et d'un vent violent. Pas mal d'abandons dans l'ensemble, et de petits bobos en ce qui me concerne. A lire dans le futur compte-rendu détaillé... comme d'habitude !



29/08/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres