Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Samedi 02 mai : 18 km autour de Grâne

Sortie d'entraînement en compagnie de Céline (02/05/09)

Elle avait envie de courir, mais je voulais faire une sortie pour ne pas rester sans courir 15 jours avant les 65 km de Crest, bien que je n'ai pas récupéré complètement encore de mes 2 marathons nature des week-end précédents. Nous voilà donc parti en début d'après-midi sous un beau soleil, mais avec un vent du nord soutenu. N'ayant couru qu'une fois avec mes bâtons, et motivé à les prendre pour Crest la semaine prochaine, je les ai donc pris pour m'y habituer un peu plus. Nous reprenons le début du trail du Brézème jusqu'à la pierre Sanglante, devenu un classique dans mes entraînements car il y a un peu de dénivelé après un minimum d'échauffement. Puis une petite variante par rapport au 22 du brézème en allant chercher une petite montée supplémentaire en monosente, et nous retrouvons à nouveau le alisage du 22 juste après la pierre sanglante. Descente un peu technique, je laisse filer Céline, aucune envie de me tordre une cheville. Si j'ai trouvé la cadence avec les bâtons dans la montée, ils sont plutôt une gène à la descente. Après quoi nous prenons la direction du Forillon par Combemaure et une monosente en sous-bois assez facile, contournant le chemin direct et son passage raide. Depuis un petit moment la fatigue est déjà ressortie dans les mollets. La récupération est encore loin d'être terminée. L'allure aujourd'hui est tranquille, je n'ai pas envie de me fatiguer plus, juste le besoin de faire tourner les jambes pour garder une activité physique aux muscles. Le temps entre temps s'est couvert, ce qui n'est pas pour nous déplaire car nous avons très vite transpiré au départ, ce qui n'est plus le cas à présent. Au Forillon, j'avais prévu de continuer en direction de Val Brian, mais Céline en aura assez en rentrant direct. Moi aussi pour éviter de rajouter une couche supplémentaire à ma récupération. Nous continuerons par quelques crêtes pour redescendre vers Grâne, et nous en profitons pour faire quelques photos.

Céline en train d'essayer les bâtons

Vraiment pas l'allure d'un descendeur... tout faux !

Vue plongeante sur Grâne

Nous rencontrons aussi un peintre en action. Sa toile représentant le village de Grâne vu par les hauteurs, est bientôt terminée, plus de 20h de travail ! Un passioné là aussi.

Le retour se fait tranquillement, les mollets sont à nouveau lourds ! 18,2 km en 2h07 et 730m de dénivelé, 8,6 km/h de moyenne. Les jambes tirent un peu à cause des antécédents, mais j'ai la satisfaction à présent de pouvoir faire 20 km un peu bosselé tranquillement sans grosses traces de fatigue derrière. Ce soir, pas de fatigue spéciale à part les mollets un peu fatigués à nouveau. J'espère que la récupération quasi complète aura le temps de se faire cette semaine... sinon gare samedi prochain !!!



03/05/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres