Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Enfin la voilà !

Enfin la voilà !

 

Mon 1er grand ultra de la saison est enfin là ! J'étais resté sur ma faim cette saison après mon empêchement de participer à l'UTPMA suite à mon entorse.

Dans un peu plus de 33h, je serais dans le vif du sujet normalement. Et pas dans n'importe lequel. 144 km et 10900m de D+, ça va être du costaud. Juste ce que j'aime. Restera à voir si je tiens le coup !

Un prochain article sur nos vacances sportives suivra. Juste à titre de résumé, 2 jours de cyclo-camping avec 50 kg à tirer entre les jambes, 10 jours de rando pédestre sur le chemin de Stevenson pour 295 km avec un sac à dos de 18 kg, 6 jours à nouveau de cylo-camping, puis retour au bercail pour repartir aussi tôt 3 jours en Belledonne en reconnaissance sur la partie de nuit. Le temps en a décidé autrement, des 3 jours, nous n'en avons fait qu'un seul à cause de la pluie. Du coup nous avons reconnu la descente du Lac léat sur Gleysin puis la montée jusqu'au col de Moretan. Une petite pluie et le brouillard nous ont empêché d'aller plus loin.  Pour me donner un aperçu du circuit, ça me l'a donné croyez-moi. Pas triste déjà ce col, 1400m D+ en 6,4 km. Je voulais de la difficulté, je l'aurais !

Le moral est au beau fixe car le beau temps sera de la partie, et du coup je sais que je vais en prendre plein les yeux. Tout comme ceux qui participeront à l'UTMB ce week-end. Un coup de chance qui va embellir notre randonnée. Je dis bien rando car à mon avis je vais beaucoup plus marcher que courir, comme la plupart, vu l'état du terrain.

Prêt je pense l'être, moralement c'est sûr, et physiquement cela devrait faire, ma cheville ayant l'air de tenir le choc à présent même s'il reste quelques résidus. Départ à 06h vendredi matin, arrivée prévue samedi soir entre 19 et 22h. Un peu optimiste, mais ça me boostera à ne pas trop flâner le nez en l'air. Ce qui est sûr c'est que nous y retournerons en mode rando avec Françoise pour mieux découvrir ce massif que je ne connaissais absolument pas sur ses hauteurs.

Pour ceux que ça intéresse de suivre la course en live : http://www.lechappeebelledonne.com/live

A très bientôt et bon week-end à tous !

 

 



26/08/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres