Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Challenge Charles et Alice : une épreuve au mental

Challenge Charles et Alice : une épreuve au mental

Un premier aperçu avant le compte-rendu complet qui suivra rapidement.

Mes premières impressions : le mental est essentiel dans cette course. 35 partants pour le challenge, une bonne dizaine (à préciser) seulement à l'arrivée. S'arrêter, repartir le lendemain avec les jambes lourdes, les muscles encore plus ou moins douloureux, la tête y est pour 99 % ! Trop de temps pour se poser des questions, la chaleur du lit le matin d'où il faut s'extirper, pas facile d'y retourner !!!

Côté physique, si l'on finit un peu juste le samedi du 106 km ce qui a été mon cas, on a l'avantage de pouvoir se reposer pour repartir dans de meilleures conditions. Mais tout faire d'une traite, quand la tête sait qu'elle doit faire 150 km et non 106 un jour, et 43 le lendemain, c'est parfois plus facile car au bout d'un certain nombre de km, nous rentrons dans une phase où l'on peut continuer sans trop se poser des questions, le mental gère. Seul des soucis de douleurs anormales peuvent interrompre le cours.

Côté ambiance, c'est déjà un petit plus entre participants, nous sympathisons plus. Luca, Corinne, Denis et Denis, ... un plaisir d'avoir fait leur connaissance et de pouvoir échanger. Vivement les courses par étape où là cela devient un point essentiel du bonheur que l'on ressent. Je l'ai testé en vélo il y a fort longtemps, j'en ai retiré des amis pour la vie.

Côté paysage, un must avec une multitude de petits sentiers dans des paysages différents. Même si on les connait déjà bien, j'ai toujours du plaisir à les parcourir. Il n'y a pas à dire, nous habitons une région privilégiée pour la pratique de ports en plein air.

Un résultat pas trop mal à l'arrivée pour ma seconde course de l'année. 29ème sur 190 participants au 106 km et presque 40' de moins qu'il y a 3 ans, et pour le challenge je ne sais pas encore. A suivre...



12/05/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres