Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Dimanche 14 décembre, une sortie humide !

2ème semaine d'entraînement qui se termine, en vue du raidlight trail trophy.

Je viens de dépasser les 100 km, sans soucis particulier. Grosse sortie de fond aujourd'hui de 2h. Parti de Grâne, je suis monté jusqu'au col du Devès, principalement par la route, parfois bordée de neige encore dans les endroits à congère. Ils avaient annoncé la pluie hier pour ce jour, ils ne se sont pas trompés. Du col je ne vois quasiment pas la plaine ni les montagnes plus au sud, la pluie arrive à grands galops, et va me rattraper très rapidement. Ayant voulu rejoindre le col de tartaiguille par les chemins, je m'en mords vite les doigts, tellement c'est la gadoue. Impossible de garder le chemin principal sans m'en mettre jusqu'aux chevilles, je passe tout en zigzag dans la forêt et à travers les buissons pour éviter au maximum la boue et les ruisseaux. Une fois la route retrouvée, je respire et reprends un rythme normal. Au chant d'étoile, je reprends un grand chemin pour rejoindre la route du Filan en contrebas de la Pierre sanglante. Le chemin est une fois à nouveau boueux, mais relativement praticable vu sa largeur en passant d'un côté à l'autre du chemin. La redescente sur Grâne se fait à bonne allure, les jambes suivent bien, pas de douleur particulière. Je finirai en passant comme chaque dimanche matin par la boulangerie du village. La pluie n'a pas été génante finalement, pas très intense heureusement, contrairement à cet après-midi.

20.1 km, 410 m de dénivelée, 1h56. Tout va bien, si ce n'est les mollets un peu lourds cet après-midi.



14/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres