Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Dernier entraînement avant SaintéLyon !

Dernier entraînement avant SaintéLyon !

 

Parti pour faire 20 à 25 km avec Céline ce matin au départ de Crest, c'était mal engagé dès le début ! Ayant joué un peu le fainéant pour me lever, je me pointe à 09h20 au lieu de 09h chez elle. Pas méchant, nous avons toute la matinée devant nous et pas de chrono à respecter. A froid nous attaquons la montée droit vers la tour de Crest ! De quoi écœurer un néophyte d'emblée… Nous rejoignons assez rapidement le chemin de crête que nous empruntons pour le départ du 100 km de Crest, mais cette fois je l'apprécie pleinement, car il fait jour ! La brume est là malheureusement, nous ne verrons pas beaucoup de paysage, l'horizon est bouché à cette heure-ci encore. Puis s'ensuivent une série de sentiers larges et en mono trace sur lesquels on prend du plaisir. Un peu physique parfois, un peu technique de temps en temps, un peu gadouilleux parfois, … bref un peu de tout ce que vous voulez qui font la joie des trailers. Heureusement, nous avons emmené la carte au 1/25000ème avec nous car avec la multitude de croisements que nous rencontrons, il y aurait de quoi tourner en rond vite fait. Peu à peu nous prenons de l'altitude pour finir à plus de 600m, au pied du bois cocu ! Nous y arrivons en même temps qu'un autre coureur à pied venant de Vaunaveys la Rochette suivi de près par un vététiste. Nous engageons la conversation de suite, ils attendent des amis. Un autre vététiste arrive peu après, surprise c'est Nicolas un cousin à Benoît le compagnon de Céline, avec qui nous avons déjà partagé quelques sorties diverses (ski, canoë,…). Un quatrième larron arrive un peu après, une séance photos pour le blog s'impose !

C'est pas le tout, mais nous commençons à nous refroidir sérieusement, la transpiration nous ayant pas mal humidifié nos vêtements. Nous sentons le froid nous tomber sur les épaules, il faut y retourner. Petit changement d'itinéraire car l'heure tourne, nous allons raccourcir un peu le circuit car nous venons de perdre un bon quart d'heure à discuter. A présent, descente, descente sur une mono sente, parfois un peu technique. Nous rattrapons 2 vététistes d'un âge certain qui vont avoir du mal à passer dans les passages techniques. Nicolas et son compagnon en VTT nous rattrapent un peu plus loin et passent en trombe, ils ont l'air de prendre leur pied !

Une vue magnifique sur les 3 becs s'offre à nous, dommage que le temps soit encore pas mal bouché par endroits. Les 2 vététistes « papys » nous rattrapent à leur tour au profit d'une partie roulante. A 3, 4 km d'Aouste, nous croisons un autre coureur qui part à la recherche de ses clés de voiture. Il s'est « gamellé » un moment et pense les avoir perdu à ce moment là, mais ne se rappelle pas exactement où cela lui est arrivé. Nous scrutons le chemin un maximum mais nous ne trouverons rien. Un ami arrive à sa rencontre en 4*4 pour le récupérer que nous croisons peu après. L'arrivée sur Crest se fait tranquillement par de jolis chemins. Nous traversons la ville par sa rue piétonne principale, presque pas un chat !  Ayant l'habitude de l'arpenter le samedi matin lors du marché, cela fait tout drôle. Les 12 coups de midi sonnent comme nous arrivons chez Céline. 18 km pour 690m de D+ en 2h20. Il faudra que je revienne courir plus souvent par-là car il y a une multitude de chemins fait pour le trail à croire. J'ai fini de tester la tenue vestimentaire adéquate pour courir la STL, restera à l'adapter en fonction des degrés sur le thermomètre ! Mais pas de miracle, je n'ai pas trouvé de solution pour rester sec au niveau du corps même par grand froid ! Et surtout avec un sac à dos (si mini soit-il) ! Dans ces cas là, la seule solution : ne jamais s'arrêter plus de 2 minutes… courir, courir, courir… Ya+K !



28/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres