Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Course de montagne à Mirmande – 25/03/2017

Course de montagne à Mirmande – 25/03/2017        

       

Petit challenge de début de saison, enchaîner le samedi après-midi une course de montagne (10.4 km pour 700m de D+ !) et le lendemain matin un trail de 47 km et 3000m D+. cette 1ère course n’est pas vraiment dans mes aptitudes car 10 km c’est trop rapide pour moi, mais vu son dénivelé, cela tempère vite l’allure.

Je retrouve au départ Jeanne et Kévin qui participent eux aussi. Ainsi que d’autres têtes connues et que j’ai plaisir à retrouver. Sans compter Charles, le créateur des circuits et son épouse, toujours très actifs.

Craignant un peu les bouchons dans la 1ère côte, j’essaye de me placer pas trop loin des premiers. Le départ donné, c’est un peu la bousculade dans ce grand pré. Un coureur me coupe légèrement la route en changeant de trajectoire, ce qui m’oblige à ralentir un poil, et patatras, un autre derrière me heurte les pieds du coup et me voilà dans un roulé boulé au sol, craignant le pire : me faire piétiner ! Non rien ne se passe, je me relève rapidement et reprend la course, sans égratignures. Ouf ! Cette belle pelouse naturelle, très souple avec la pluie de ces derniers temps, m’a semblé un vrai tapis mousse en y tombant dessus. A refaire ! Euh, peut-être pas… Le temps de digérer mes émotions qui surviennent plus après coup tellement cela s’est passé vite, j’essaye de reprendre mon souffle dans la 1ère montée. Un peu de mal à suivre le rythme, je sais que le 1er km est toujours dur pour moi, ayant besoin d’un temps de chauffe. Je laisse faire et me concentre à retrouver mon rythme qui me va bien. Dans ceux qui m’entourent, je remarque très vite par la voix un spécimen avant de le voir. Il n’arrête pas d’encourager un collègue. Nous avons droit toutes les 10" à un « Allez… ». Ca va un petit moment, mais il va falloir nous le supporter un bon moment. A la seconde montée, je n’ai plus qu’une envie : ou l’envoyer dans le décor ou réussir à filer devant pour ne plus l’entendre ! La 1ère solution n’étant pas très correcte dirons-nous, je choisis la seconde, et essaye d’accélérer dans les côtes pour me mettre un peu hors de portée. Pas de pot, dans les descentes ils reviennent peu à peu sur moi. Les bosses faisant leurs effets, je vais finir par y arriver tout de même. Je cherche toutefois à m’économiser car le lendemain je sais qu’il y aura un morceau plus gros à avaler. Mais je ne peux m’empêcher dans les montées d’y aller un peu fort, car j’en rattrape régulièrement. Du coup je reste tranquille dans les descentes, ne prenant pas de risques, même si je reperds quelques places. Une 2ème chute m’attend… en montée ! Mon pied a accroché une racine et me voilà les 4 fers en l’air. Jamais 2 sans 3, je me dis que je vais y avoir droit. Et ça ne va pas manquer. Sur une bosse à nouveau, mon pied reste accroché à une racine. Stop ! Arrêt brutal, mais sans gravité. En descente cela aurait été une autre paire de manches. Me voilà quelque part rassuré, je continue le cœur plus léger à présent, me disant que plus rien ne peut m’arriver. Et je ne chuterai plus ! Le mental jouerait-il à ce point ??? Dernière montée (sans le savoir), je m’éclate à doubler encore du monde. Puis vient la dernière descente. Je le comprends quand j’y suis à moitié, reconnaissant le paysage et entendant le speaker donner de la voix en contrebas. Du coup je lève un peu le pied, histoire de rentrer sans dégâts si possible et le plus frais possible pour le lendemain. Et qui voilà qui me double : celui qui encourageait son collègue et qui a fini par prendre les devants. Et voilà déjà l’arrivée ! 10 km c’est court en effet. Jeanne et Kévin sont déjà arrivés et m’encouragent. Kévin est d’un bon niveau, je ne crains pas de le suivre. Avec Jeanne, ils nous arrivent de courir ensemble, mais aujourd’hui elle m’aura devancé sans problème. Résultat des courses, un autre V3 m’a devancé de 48". Si j’avais su ! Je termine second V3 (master 3 devrais-je dire, mais V3 c’est plus court) et repars avec mon lapin en chocolat. 41ème au scratch sur 105 participants, je suis encore dans la 1ère moitié, c’est que tout va bien. Suite au prochain épisode.

Résultats ici

 



08/05/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres