Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Compte-rendu de la semaine 27 (29/06 au 05/07/09)

Compte-rendu de la semaine 27 (29/06 au 05/07/09) :

Lundi 29       : Vélo 45 km
Mardi 30      : Vélo 45 km - CAP 9 km 0:53 330m D+
Mercredi 01  : Vélo 45 km
Jeudi 02         : néant !
Vendredi 03   : Vélo 45 km - CAP 8 km 0:48 150m D+
Samedi 04      : Tondeuse !
Dimanche 05  : CAP 10 km 1:05 260m D+

           Total : Vélo 180 km - CAP : 27 km  740m D+

La chaleur n'incite plus vraiment à courir. Côté forme, tout va bien dans l'ensemble, seule ma cheville gauche commence à se faire ressentir à nouveau à froid. Mais avec un petit massage à l'huile weleda, cela disparaît rapidement.
Mardi et vendredi, petits entraînements en pleine chaleur. Mardi la fringale m'a pris... j'ai oublié de manger un petit quelque chose avant de partir. Ce sera en marchant que je rentrerai au bureau. J'étais parti faire le tour par les crêtes du Gras en compagnie de Fabrice, il était en VTT cette fois. Pas de pot, il crève au bout de 2 km... il n'a plus qu'à faire demi-tour. Du coup j'ai perdu mon lièvre, mais je garderai l'allure. Vendredi sortie tranquille juste pour garder la forme. Mais à chaque fois que je courre entre midi et 14h, une fois arrivé, il me faut une bonne demi heure avant que mon corps cesse de transpirer ! Et il ne fait pas semblant : mon cuissard et mon tee-shirt technique sont trempés complet.
Nouveau test ce vendredi en vue du trail des Cerces : les boosters. Ces grandes chaussettes sans pied qui vous contractent les mollets afin d'établir une meilleure circulation et ainsi éliminer les toxines, ce qui évite d'avoir les mollets durs. Je les ai mises (non sans mal !!) pour voir déjà si je les supporte, et connaître les sensations que cela procure. Pas de problèmes particuliers si ce n'est qu'il fait trop chaud en ce moment chez nous pour porter cet équipement (mais c'est supportable tout de même), et côté sensations il faudra que j'attende dimanche prochain pour vraiment voir leur efficacité.

A une semaine du trail des Cerces, mon principal souci à présent est le temps ! J'espère qu'il fera beau... pour prendre de belles photos et en prendre plein les yeux. Car en cas de mauvais temps ou de temps bouché, il n'y aura plus que le challenge sportif qui comptera et c'est dommage dans un décor pareil. Et les prévisions ne sont pas des plus optimistes à ce jour. Ce qui est quasiment sûr, la chaleur ne nous gênera pas à priori. Mais je n'ai plus qu'une envie : celle d'y être !

Vue du col des Rochilles depuis la route de Plan lachat au col du Galibier en août 2008 lors de notre traversée des Alpes en cyclo-camping.
A ce moment là, j'étais bien loin de m'imaginer en voyant ce chemin qui m'attirait un peu comme un aimant que j'allais le faire 11 mois plus tard en trail ! Allez encore un peu de patience pour aller y user un peu mes semelles...



06/07/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres