Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Sorties de la semaine 11 (15 au 21/03/10)

Compte-rendu de la semaine 11 (15 au 21/03/10) :

Lundi         :  Vélo 45 km
Mardi         :  Vélo 45 km - CAP 7.3 km 130 D+
Mercredi    :  Vélo 45 km - CAP 11.2 km 440 D+
Jeudi          :  Vélo 45 km - Piscine
Vendredi    :  Vélo 45 km - CAP 12.4  km  350 D+
Samedi       :  CAP 28.1 km 860 D+
Dimanche   :  Marche 24.4 km 550 D+

           Total : Vélo 225 km - CAP : 83.4 km 2330 D+

Le printemps est là ! Les amandiers sont en fleurs, le soleil, la chaleur qui revient... profitons en !

2ème semaine depuis le début de l'année où j'ai pu aller en vélo tous les jours au bureau. Lundi, ce fut allure touriste, les jambes refusaient tout autre traitement ! Mardi le coup de pédale était déjà bien revenu. La récup a été assez rapide finalement. Lundi après-midi les cuisses sont devenues dures. Du coup mardi j'ai décidé d'aller dérouiller tout ça sur un petit parcours allure touriste là encore. Et mercredi j'ai récidivé en innovant. J'ai voulu prendre un sentier non balisé, ce qui m'a amené à faire 440 m de dénivelée en 3.4 km, à froid dès le départ.

Un ruisseau à l'eau trés ferrugineuse

Un tiers de l'ascension se faisant en marchant car le chemin s'était transformé en sente à chasseur et souvent trop raide pour mes jambes encore un peu fatiguées de dimanche. Le soleil étant de la partie, ce fut du pur plaisir.

Une vue magnifique sur toute la chaîne du vercors et les trois becs entre autre...

Jeudi, ce fut repos côté CAP car je ressentais toujours un peu de fatigue. Du coup petite séance de piscine à Loriol puisque mon "entraîneur" était au ski. Un délice, qu'est-ce que j'étais bien après ! Vendredi, ça me démangeait, j'ai rechaussé les trails pour aller découvrir encore un nouveau chemin. Je cherchais presque l'ombre avec la chaleur et le soleil, petit vent dans le dos ! Là encore un vrai plaisir qui vous dope le moral !

Ayant prévu de marcher avec Françoise dimanche à la rando des 15 à la bâtie Rolland, du coup je me suis fait une sortie samedi sur les alentours de Grâne de 28.1 km afin de continuer à engranger des km et tenter de repousser les limites de la fatigue toujours un peu plus loin. Dés le départ les jambes n'étaient pas au top, loin s'en faut. J'ai essayé de garder une allure régulière en fonction de ma fatigue. Les km ont défilé finalement sans problème. Sur le chemin du retour dans les ramières j'ai même tenté de rattraper unVTT en point de mire, peine perdue !  Mais cela m'a permis de faire une petite pointe pendant un 1/4 h. Je me suis régalé dans des chemins mono sente la plupart du temps sur le Mont Brian jusqu'à Loriol, puis la tour du diable sur Livron et les ramières ensuite pour rejoindre Grâne. A l'arrivée les jambes étaient assez lourdes.

Les antennes du Mont Brian

prochain article : la rando des 15 !



18/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres