Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Ca courre toujours… après quoi ???

Ca courre toujours… après quoi ???

 

…Après une certaine forme de bonheur pourrais-je dire. Je n’aurais jamais cru atteindre cette plénitude en course avec un programme aussi chargé. Et plus j’enchaîne, mieux ça va.

Désolé par contre du peu de suivi de ma part sur le blog, si la motivation est bien présente pour enfiler les baskets, elle l’est moins pour narrer mes courses cette année.

Je vous avais laissé la dernière fois après le Taranis trail le jour de mes 60 ans, et quelques jours avant de prendre le départ de l’infernal trail des Vosges. 5 jours pour récupérer d’un 100 km, qui l’aurait cru ce fut suffisant. En effet aucun ressenti de fatigue dans les jambes, et pour la 1ère fois aucun ressenti de moins bien entre le 30ème et le 40ème km. Des jambes idéales ! De quoi faire une belle course. Oui mais voilà , un petit imprévu (pas si imprévu que ça) est venu coincer le rouage.

Depuis quelques courses, j’avais ma cheville droite qui enflait systématiquement après la course, pas pendant. Et une douleur assez gênante sur le dessus du pied gauche. Du coup je décidais d’aller voir mon ostéopathe pour y remédier et comprendre pourquoi. Après 3/4h de travail sur la cheville gauche, celle-ci était nickel. Ce qui s’est avéré sur l’infernal trail. Aucune douleur, ouf ! Pour la droite au bout d’une 1/2h il abdiquait, il n’arrivait pas à faire mieux et n’était pas satisfait du résultat. Ce qui s’avéra en effet. Au bout de 35 km, les premières douleurs dans la cheville et le pied apparaissaient. Au 85ème km, il me devenait presque impossible de trottiner, et au 166ème km impossible presque de marcher surtout en descente. La dernière descente j’ai dû l’effectuer en marche arrière pour diminuer au maximum la douleur. Pas question d’aller plus loin, les 34 derniers km auraient été un supplice, aucun intérêt. Pas vraiment de regret du coup, j’avais déjà bien profité des paysages du coin, de l’ambiance, et les jambes étaient bien. 1er abandon de la saison, mais avec les honneurs tout de même.

Il me restait 4 semaines pour me remettre en état avant la prochaine course, les 100 miles du sud de la France. Mon pied est resté enflé une bonne semaine cette fois, un peu inquiétant. Retour chez mon ostéopathe, une bonne heure de travail dessus et ça allait mieux pour lui. De mon côté je doutais un peu car je ressentais de temps en temps des petites douleurs au repos comme à la marche. 7 jours avant la course ! 4 jours avant, je tente une petite sortie (26 km quand même) tranquille pour tester mes 2 chevilles. Pas de douleurs bloquantes, ça me rassure un peu. Par contre les cuisses sont dures comme rarement je les ai eues cette année. Je n’espère qu’une chose : que cela me servira de dérouillage pour le 100 miles.

Et me voilà au départ du 100 miles. Un petit compte-rendu détaillé suivra sous peu (si, si !!!). Un premier aperçu : les chevilles ok, un grand soulagement au fil des km, des jambes pas mal rétamées pour les 30 derniers km, et un assez bon résultat au final, 52ème sur 279 au départ. Le « vieux » a encore de la ressource !

Et à présent, déjà l’esprit dans ma prochaine course, le grand raid des Cathares à Carcassonne jeudi prochain (http://www.grandraid-cathares.fr/fr/). 15 jours pour récupérer, ça devrait être l’idéal. Et mon 11ème ultra trail de la saison ! Une saison de rêve que je n’aurai jamais pu imaginer il y a encore peu…

A très bientôt !

 



13/10/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres