Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Bilan de la semaine 25 (15 au 21/06/2009)

Bilan de la semaine 25 (15 au 21/06/09) :

Lundi 15        : Vélo 45 km
Mardi 16      : CAP 11,7 km 1:05 400m D+
Mercredi 17  : Vélo 45 km - CAP 12 km 1:05 220m D+
Jeudi 18         : Vélo 45 km
Vendredi 19   : Vélo 45 km - CAP 8 km 0:52 200m D+
Samedi 20      : CAP 23,5 km 3:30 1360m D+ Entraînement en forêt de Saoû - voir compte-rendu
Dimanche 21  : repos !

           Total : Vélo 180 km - CAP : 55,2 km  2180m D+

A 4 semaines du trail des Cerces, l'entraînement rentre dans sa phase finale et la plus importante. Je me devais d'augmenter un peu le rythme pour tenter de progresser enocre un peu. Côté vélo, j'ai accusé un peu de fatigue, l'allure été un peu moindre, mais une fois chaud au bout d'une dizaine de km, je suis en mesure de tenir un bon rythme sans problème, ce qui me rassure. Côté CAP, mardi ce fut un entraînement comme j'aime. 10 minutes d'échauffement sur du plat pour arriver au pied d'une bosse assez sévère. Passages jusqu'à 15-18% sur du goudron, puis chemin caillouteux en ligne droite sur une colline pour atteindre son sommet avec des passages raides là aussi. Puis chemin de crête vallonné pour finir par une descente régulière où je me suis appliqué à descendre le plus décontract possible à bonne allure sans toutefois forcer le rythme.

vue sur la vallée de l'Ouvèze depuis le col de la Gardette

Chemin d'accès au col de la Gardette

Mercredi, comme en vélo petite baisse de régime. Entraînement sur 80% de goudron avec une bonne montée sur plusieurs kilomètres. Assez roulant dans l'ensemble. Vendredi, pas vraiment envie, mais plutôt que de rien faire, j'ai préféré faire une courte sortie en roue libre (à pied libre devrais-je dire !), histoire d'entretenir le rythme. D'autant plus qu'il fait une chaleur lourde et les orages menacent.
Ces entraînements en semaine entre midi et 14h ont aussi un autre avantage en ce moment : ils se font par forte chaleur. Je pars sans casquette courir pendant une bonne heure et ainsi j'habitue mon corps à supporter la chaleur plus facilement. Ce qui pourrait me rendre service en cas de grosses chaleurs le 12 juillet prochain.
Samedi, pour la 1ère fois, je suis allé courir en forêt de Saôu. J'avais prévu initialement d'aller au trail de Chamaret (30 km) mais vu l'heure de départ (18h) et que Jean-Luc ne pouvait pas venir suite à une blessure (il est inscrit au trail des Cerces lui aussi), j'ai préféré me faire un circuit plus en adéquation : la forêt de Saôu s'y prétait à merveille : montée par le grand chemin (un peu similaire aux 15 premiers km du trail des Cerces), puis ensuite montée et descente de chacun des 3 becs, et rentrée par le chemin du fond, plus technique. Une copie presque parfaite de ce qui nous attend le 12 juillet, mais en 2 fois plus court ! Voir mon compte-rendu pour la suite...



18/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres