Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Bilan 2011 : Une belle saison mais avec du "déchet"

Bilan 2011 : une belle saison mais avec du "déchet"

 

 

A première vue un bilan satisfaisant, avec au sommet une montagn'hard pleinement réussie. Pas mal de nouvelles courses qui apportent chacune leur lot de découverte et le plaisir d'évoluer sur de nouveaux terrains. Et le constat satisfaisant du voyage en cyclo-camping qui a précédé le Grand raid des Pyrénées : la forme était présente à cette dernière, mais le besoin certainement d'inclure un peu de CAP pendant.

 
2 échecs sur 2 gros objectifs de la saison, ce qui est moins bon. Un 24h raté, une autre forme de course à pied où seule la performance compte. Un entraînement spécifique d'après les données de Bruno Heubi, mais cumulé avec le vélo, m'a amené dans une phase de surentraînement sans que je m'en rende compte. Dommage, mais une nouvelle expérience à mettre à profit pour la suite. Et si j'arrive à résoudre mon problème de la "patte d'oie", certainement que je retenterais en 2013 ou 2014, l'envie est toujours en moi.
Et puis le grand raid des Pyrénées : re problème de la "patte d'oie". Dommage car j'étais bien dans le rythme et plus très loin du but.

2 abandons pour éviter la blessure que j'aurais payé comptant en insistant. Un dernier constat aussi qui doit me servir de leçon : une fatigue générale en fin de saison au point de perdre pas mal de rendement dans mes dernières courses, que j'ai pu toutefois terminer sans trop de problème.

Ce qui m'a amené à réfléchir sur la future saison 2012. Une saison prometteuse, mais pas question de la louper par "légereté" dans ma préparation. Aussi rendez-vous dans un tout prochain article pour découvrir ce qui devrait être les bonnes résolutions de 2012 .



19/12/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres