Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

Ah les vacances…

Ah les vacances…

 

Qu’est-ce que ça fait du bien de partir quelques jours en autonomie, loin du bruit, de l’agitation. 9 jours en randonnée pédestre sur le chemin de St-Régis sur les plateaux de l'Ardèche et de la Haute-Loire, une boucle de 200 km au départ de Lalouvesc en ce qui nous concerne et en passant par Le Puy en Velay. Sac à dos avec tout ce qu’il faut pour être autonome, ç’est à dire la tente, et nous voilà libre presque comme l’air. Seule contrainte, trouver de quoi se ravitailler, les mûres au bord des chemins n’étant pas encore assez mures, bien dommage. Ce qui n’a pas été un problème, assurant dès que nous trouvions quelque chose car malheureusement il n’y a plus grand-chose dans les petits villages que nous avons traversés. Camping sauvage la plupart du temps de manière à mieux équilibrer les étapes, des nuits de 10h de sommeil, une vraie cure de « repos » quelque part.

La suite va être plus sportive encore : du « gros » qui s’annonce ! A commencer par l’UT4M, départ demain jeudi à 18h de Grenoble. 4 Massifs à enchaîner, en commençant par le Vercors avec la Moucherotte suivi du pic St-Michel, puis l’Oisans avec le Taillefer, suivi de Belledonne avec la Croix de Chamrousse, et pour terminer la Chartreuse avec Chamechaude. Soit 169 km pour 11.000m de D+ (et de D- !). 2 jours de repos seulement avant le départ de la course, à voir comment vont se comporter les jambes. Car elles commençaient à ressentir un peu de fatigue les 2 derniers jours de rando. 22 km par jour en moyenne avec 17kg sur le dos, ça a fini par laisser quelques traces, mais plus légères qu’après un ultra de 100 km en course.
Après quoi des petites balades autour de Grenoble à la journée, et j’enchaîne un 100 km dans le bas de l’Ardèche le 02/09, suivi d’un 200 km 5 jours après avec l’infernal trail des Vosges.

Un joli programme en perspective, j’espère juste ne pas avoir été trop gourmand dans mes envies ! Travailler la récupération va être essentielle.

Pour ceux qui veulent suivre l’UT4M, il y a un suivi live sur leur site : chrono.geofp.com/ut4m2017
Dossard n° 308, ou http://ut4m.fr/courses/ut4m-160/ut4m-160-xtrem/
Attention plusieurs courses, la mienne est la 160-xtrem, le grand parcours en version solo d’une traite.

En espérant que de votre côté, le mois d’août a été aussi bénéfique. A très bientôt, avec les comptes-rendus des courses (en retard) qui vont suivre.

P1290647.JPG

 



16/08/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres