Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

24h de St-Fons : J-1 !

24h de St-Fons : J-1 !

 

1ère grande épreuve de la saison. Suis-je suffisamment entraîné ? Quelques petits doutes sur ce point là, mais avec l'expérience acquise, je ne pense pas que cela me posera vraiment un problème.

Il y a 12 jours, ce fut le week-end choc. 8.5 km en fractionné le jeudi, 47 km le vendredi à allure régulière à 9.5 km/h sur du plat en boucle, et encore 17 km le lendemain, en trail cette fois sur grands chemins avec un peu de dénivelé. Tout s'est bien passé, avec du plaisir. Le week-end dernier, je voulais faire un mini week-end choc : 30 km le samedi, 20 le dimanche. Ce fut la cata ! Le samedi ce fut la galère à partir du 20ème km, je me suis traîné sur les 10 derniers km. Le lendemain ce fut repos du coup. Un petit tour de 10 km tranquille hier pour voir comment les jambes tournaient, histoire de me rassurer. Ca allait bien, du coup je reste optimiste pour la course.

Contrairement aux 24h de Grenoble où j'avais un peu tardé à alterner marche et course, je vais tâcher d'alterner dès le 3ème km cette année. 2 tours de chauffe, le temps de prendre mon rythme, voir 1 ou 2 tours supplémentaires si besoin, puis ce sera au moins 100m en marche à chaque km. Et quand la fatiguera commencera à prendre le dessus, j'aviserai à chaud. En espérant arriver encore à courir un peu au bout des 24h. Aucun arrêt long de prévu, juste le temps de me ravitailler, et d'aller au petit coin. Et peut-être prendre de temps en temps une douche froide sur les jambes, afin d'évacuer rapidement l'acide lactique emmagasiné. A voir sur place la faisabilité !

Beau temps demain, un peu de pluie dimanche, il y a eu pire. Le temps ne devrait pas être un handicap à priori. Pas très nombreux, à peine une cinquantaine sur les 24h, mais vu que nous sommes sur une boucle d'1 km, nous ne serons jamais vraiment seul, sans compter l'animation autour de la ligne d'arrivée et du stand de ravitaillement à chaque tour.

Ya+K !

A très bientôt !



25/03/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres