Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

16/04/2017 : les 24h de St-Fons

16/04/2017 : les 24h de St-Fons

 

3ème participation à cette épreuve. En début de saison, pas loin de la maison, j’apprécie au fil du temps cette épreuve car elle me permet de bien me remettre en jambes et surtout de trouver un rythme régulier dans mon effort. Certes, courir en rond pendant 24h sur une piste d’1 km, cela n’a rien de fun aux yeux de tout le monde. Mais il faut y participer pour trouver son intérêt, qui est multiple. C’est une gestion de course beaucoup plus fine que dans un trail, car vous avez tout sous la main, donc vous pouvez optimiser votre course au maximum. Pas de risque de se tromper de sentiers, rien à porter sur soi, de l’ambiance en permanence, toujours du monde avec qui discuter si vous avez envie, ravitaillement à gogo, repos disponible en claquant du doigt à l’instant T quasiment, bref vous pouvez vous gérer au top… si vous y arrivez ! Car avec la fatigue, la perte de lucidité peut vous jouer aussi un mauvais tour.

Me revoilà donc à l’assaut de mon record ! Tant qu’à faire, autant venir avec un objectif un peu gros. 165 km à battre. L’envie y est, les jambes vont-elles répondre ? cette fois je pars plus prudemment que les autres fois, mon but étant d’arriver à courir le plus longtemps possible sans avoir à marcher. Objectif réussi, puisque j’ai pu courir (dirons-nous plutôt trotter) au moins à 80% du temps. Les conditions sont bonnes, tout est favorable. Laurent vient me rendre visite sur le parcours, ce qui nous permet de discuter un peu et de voir les km défilés plus facilement en même temps. Pas de bobos, pas de douleurs musculaires, le pied… sauf qu’une fois de plus, il n’y a pas beaucoup d’énergie dans les jambes. Content de ma relative « facilité » à gérer ma course, je me rends vite compte au fil des heures que je ne battrais pas mon record. Il me manquera même 10 km à l’arrivée.

Vu mon état dans les derniers kms, je ne me retrouve assez content de ma course. Mon 1er 24h que je termine aussi à l’aise, et avoir réussi à garder un rythme assez régulier. Ayant à faire à une course de spécialistes en majorité, mon résultat n’est pas si mal : 10ème sur 34, 2ème V3 sur 4. A relativiser une fois de plus par rapport au 1er qui dépasse juste les 200 km… et qui est le 1er V3 aussi ! Comme quoi j’ai une marge progression encore à 60 ans ! Sans illusions rassurez-vous. Je préfère les trails il va sans dire. Mais 1 ou 2 épreuves comme celle-ci par an n’est loin de me déplaire.

Une saison 2017 qui commence sous des augures pas trop mauvaises, à voir ce que cela va donner avec l’enchaînement des ultras que je me suis programmé. Prochaine course : dans 15 jours avec le trail de Dieulefit, non prévu initialement, mais qui va me permettre de garder j’espère un certain rythme vu que je n’arrive pas à m’entraîner en semaine.

Résultat complet ici

 

Télécharger le fichier RESULTAT-FINAL-24-H-ST-FONS-2017.pdf



10/06/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres