Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

11/06/2017 : trail des balcons de la Drôme

11/06/2017 : trail des balcons de la Drôme

 

Pas pu résister ! Petite course de village très sympathique à proximité, parti comme je suis cette année, j’ai décidé 1 semaine après l’ultra de la 6666 occitane, d’y participer quand même. Un bon test pour mieux connaître ma capacité à récupérer. 25 km avec 1450m de D+, le beau temps de la partie, ambiance très conviviale, et repas en plein air ensuite où je retrouverai tout un groupe d’amis venus randonner, voilà de quoi passer à nouveau une belle journée. Et de plus organisé par Pascal, un traileur de bon niveau et très sympa que j’ai plaisir à retrouver.
Au départ je retrouve Marianne (qui ne court pas cette fois) et Bruno qui vise le podium comme d’habitude. Alors que je me prépare, je me rends compte que je suis parti de la maison un peu léger : aucun ravitaillement, juste ma poche à eau, et pas de casquette ! Quelle tête en l’air (c’est le cas…)! Et en plus je n’ai pas déjeuner ! Tant pis je me ravitaillerai sur les contrôles. Petit échauffement sur les coteaux qui entourent le village de Piégros la Clastre, histoire de remettre les muscles au travail car le départ est assez rapide en général vu la distance.
Le parcours est toujours aussi agréable, pleins de petits sentiers. Les jambes répondent assez bien, mais vu que j’ai encore un ultra de 105 km dans une semaine, je tâche d’y aller relativement mollo. Dans une descente où ça saute un peu, je perds mon téléphone portable sans m’en rendre compte. N’ayant rien d’autre dans la poche, il se balade et du coup en sautant, il saute lui aussi ! heureusement, un coureur qui me suit s’en rend compte, me le ramasse et me la ramène ! Un grand merci à lui. Décidément, le verre la semaine dernière, le téléphone aujourd’hui, quid la semaine prochaine ?
Je squatte le 1er ravitaillement, pas besoin d’eau. Et pas de chance tous les autres points de ravitaillement ne le sont aussi qu’en eau. Va falloir faire avec. Du coup dans la dernière ascension, je commence à sentir sérieusement le besoin de manger un peu. Plus qu’une solution : lever le pied pour économiser mon énergie si je ne veux pas faire une hypoglycémie. Je vais trouver le final un peu long à mon goût. A 1 km de l’arrivée une belle gamelle suite à des jambes un peu flageolantes. A force d’en prendre (pas tant que ça tout de même), quand je pique du nez, j’ai le réflexe à présent de faire un roulé boulé systématiquement. Et ça marche. A part quelques égratignures, je me relève sans casse et rapidement. Le dernier km va se faire plan-plan, pas envie de revoir le sol de si près.

Je termine tout de même 1er V3 sur 6, 44ème sur 107 participants. La récup était bonne à priori. A confirmer la semaine prochaine !

 

 

 

Tous les résultats ici



26/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres