Coco le cyclo...

Coco le cyclo...

08/05/2010 : les 100 km de Crest

08/05/2010 : les 100 km de Crest... mon premier 100 !

En attendant un récit complet et l'album photo, voici mes premières impressions.
Jusqu'à présent, je me demandais toujours comment faisaient ceux qui arrivaient à courir du début à la fin quand les conditions le permettaient sur des grandes distances. N'ayant jamais eu encore l'occasion d'en finir une (69 km mon maxi en course) sans être sur les genoux, je n'osais trop penser dans quel état j'allais me mettre. Motivé comme jamais, concentré sur mon rythme pour boire et manger, bien ventiler en descente pour oxygéner mes muscles, cet ultra s'est transformé en balade de santé quasiment. Frais comme un gardon jusqu'à la forêt de Saoû (km 89 environ), je n'ai bataillé finalement que dans les dernières descentes sur Crest où mes genoux commençaient à dire stop !
Résultat : 20ème en 18h19 sur 135 partants, 70 à l'arrivée, et 3ème V2.
D'autant plus inespéré que le parcours avait été fortement durci par rapport à celui de l'an passé. Au total 104 km pour 5800m D+. Et une côte "meurtrière" juste avant Saillans, surtout pour ceux qui étaient déjà juste physiquement.
En ce qui me concerne, j'étais sur un nuage tout le long, tellement j'enchainais les côtes avec facilité, hormis la dernière avant Saillans où il m'a fallu batailler ferme moi aussi.
Une "aventure" tip-top, du bonheur pur !

D'ici mardi soir (étant en réunion demain soir), l'album photos sera en ligne. Vous y verrez du paysage, ayant pris 211 photos (carte saturée dans la descente de la Combe de la forêt de Saoû), mais du tri est à faire car toutes ne sont pas nettes, la luminosité n'étant pas au top. Céline m'ayant accompagné ensuite depuis la forêt de Saoù, a pris le relais en tant que photographe. Et le récit suivra derrière...
Patience !



09/05/2010
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres